Aller directement au contenu

Phyteurop passe sous pavillon Sofagri

Sofagri acquiert 100% du capital de Phyteurop.

Phyteurop passe sous pavillon Sofagri
Sofagri acquiert 100% du capital de Phyteurop.

La holding coopérative Sofagri (comprenant Union InVivo, Union Seveal, Axereal, ainsi que d’autres coopératives) qui était jusqu’alors minoritaire dans la société Phyteurop, en a repris la totalité du capital. Cette opération vise à répondre aux attentes des agriculteurs d’avoir accès à des produits de protection des plantes dont l’origine de formulation est sécurisée.

C’est fait ! Phyteurop est définitivement acquise par Sofagri. Phyteurop est une société de développement, formulation, conditionnement et de mise en marché distribution de produits de protection des plantes opérant sur le marché français : vente à la distribution à travers de deux sociétés Phyteurop et sa filiale Tradiagri.

Une traçabilité garantie pour les agriculteurs

Phyteurop opère également sur les marché allemands , autrichien et suisse au travers de ses filiales Plantan et Medol. Phyteurop a une activité industrielle de formulation et de conditionnement située à MontreuilBellay (département 49 Maine et Loire) opérant pour ses besoins propres, mais également pour des fournisseurs tiers. Le CA du groupe Phyteurop (Phyteurop + filiales) sur l’année civile 2016 a été de 141,4 millions d’euros. Phyteurop emploie 180 personnes, dont 155 en France.

Le directeur général d’InVivo Agriculture, Laurent Martel a déclaré : « la prise de contrôle permettra d’assurer un accès aux agriculteurs à des solutions de protection des plantes performantes ; propriétaires ou issues de fournisseurs partenaires tiers recherchant une proximité nouvelle avec les réseaux leaders de la distribution agricole française. Elle répond aussi à un besoin de sécurisation des approvisionnements des agriculteurs français pour toutes leurs productions dans un contexte global très évolutif. »

La Direction Générale du groupe Phyteurop, se félicite également de l’opération « cela représente une opportunité unique pour Phyteurop de continuer sa croissance en renforçant ses liens avec la coopération agricole française et de poursuivre son développement international notamment en Allemagne, Autriche et Suisse ». A partir du 12 septembre, Laurent Martel et Philippe Hamelin sont respectivement : Président et directeur général de Phyteurop.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Zoom sur 15 produits inox

C’est l’un des matériaux les plus employés dans l’agroalimentaire pour, entre autres, sa résistance et sa facilité d’entretien. Nous vous proposons un zoom …

Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend