Pierre Schmidt met en valeur les recettes de grand-mère !
Pierre Schmidt, spécialiste des produits de charcuterie alsacienne et de traiteur boulangerie pâtisserie propose, à l’occasion de son centenaire, différents événements. Le premier est la création d’une ligne d’objets collector. Ce sont cinq ustensiles de cuisines et autres accessoires qui ont été sélectionnés voire même créés spécialement pour l’occasion.
Pierre Schmidt, spécialiste des produits de charcuterie alsacienne et de traiteur boulangerie pâtisserie propose, à l’occasion de son centenaire, différents événements. Le premier est la création d’une ligne d’objets collector. Ce sont cinq ustensiles de cuisines et autres accessoires qui ont été sélectionnés voire même créés spécialement pour l’occasion.
On retrouve ainsi une planche à Flammekueche créée spécialement par un menuisier de Strasbourg pour la marque à la cigogne. A cela s’ajoutent deux ustensiles estampillés Guy Degrenne et marqués du logo Pierre Schmidt, une roulette à Flammekueche et une pelle à tarte. Enfin, Caroline Lux, créatrice de la marque Avenue d’Alsace, a décliné aux couleurs de Pierre Schmidt un tablier et une manique. Tous ces objets sont à retrouver sur le site internet des 100 ans de la marque. Des prix préférentiels sont disponibles si vous collectez des preuves d’achats de produits Pierre Schmidt.
Second événement créé par Pierre Schmidt, la mise en ligne d’un site internet intitulé www.recettesdemafamille.fr. Partant du principe que « les recettes que l’on hérite de sa famille ne sont jamais de simple recettes », Pierre Schmidt propose à chacun de déposer sa recette familiale sur le site et de la dédicacer à une personne. Chaque mois, la recette qui aura connu le plus de succès auprès des internautes se verra récompensée par un kit d’objet collectors. Vous pouvez d’ores et déjà trouver plus d’une cinquantaine de recettes postées par des internautes telles que les escargots à la crème de cognac, les bouchées à la reine ou encore la souris d’agneau braisée.
Plus d’informations sur :
- Le site des 100 ans de Pierre Schmidt : www.100anspierreschmidt.fr
- Le site de recette de famille : www.recettesdemafamille.fr
- Le site de la société Pierre Schmidt : www.pierre-schmidt.fr

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
Encadrement des labels RSE : Quelles répercutions sur le label BioED dédié aux PME bio?
Le début de l’année 2021 a été marqué par la publication de deux rapports publics ayant pour objectif de proposer un encadrement des label …
Bio : Le manger sain et durable, une tendance qui s’installe
«L’année Covid bouleverse tout, sauf les envies de bio», c’est ce qu’il ressort du 18e Baromètre de consommation et de perception des produits …
L’Agence Bio veut répondre aux envies des consommateurs de plus de bio et plus de local
Dans son 18e Baromètre de consommation et de perception des produits biologiques en France, édition 2021, réalisé par Spirit Insight pour l’Agence BIO, …

«Quel regard les Français portent-ils aujourd’hui sur leur alimentation, et en particulier leur consommation de viande ? Comment veulent-ils consommer à l’avenir ?», …

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …
L’innovation, l’ADN des industries agroalimentaires
Moteur de compétitivité des entreprises, l’innovation dynamise le secteur agroalimentaire qui ne cesse d’innover en technologies, process, produits ou ingrédients. La France abrite …
Zoom sur les dispositifs de soutien aux industries agroalimentaires
Aides au financement, subventions d’investissement, aides à la structuration de filières et aides à l’innovation sont les quatre types d’aides proposées par les …
Panorama des IAA : Les industries agroalimentaires plus que jamais face aux défis
Crise sanitaire, Transition écologique et environnementale, reconquête de parts de marché à l’export, nouvelles attentes des consommateurs, modernisation de son potentiel industriel, révolution …