Aller directement au contenu

Plus de bras, plus de Nutella !

Depuis mardi, la production de Nutella est arrêtée à l’usine de Ferrero France de Villers-Ecalles, proche de Rouen. La raison ? Un mouvement de grève entamé mardi. « Nous avons préféré arrêter la fabrication pour des raisons de sécurité », a indiqué Christophe Bordin, responsable des relations extérieures de Ferrero France.

Depuis mardi, la production de Nutella est arrêtée à l’usine de Ferrero France de Villers-Ecalles, proche de Rouen. La raison ? Un mouvement de grève entamé mardi. « Nous avons préféré arrêter la fabrication pour des raisons de sécurité », a indiqué Christophe Bordin, responsable des relations extérieures de Ferrero France. Les propositions salariales sont à l’origine du conflit. Selon le syndicat Force Ouvrière (FO), seuls les salaires supérieurs à 22 500 euros annuels seront augmentés de 1,2%. Les autres salaires seront valorisés de 50 euros. Des propositions « très insuffisantes » pour le syndicat. L’usine emploie environ 350 personnes et produit quelques 800.000 pots de Nutella quotidiennement destinés à alimenter le marché français et le marché européen.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Zoom sur 15 produits inox

C’est l’un des matériaux les plus employés dans l’agroalimentaire pour, entre autres, sa résistance et sa facilité d’entretien. Nous vous proposons un zoom …

Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend