Plus de halal pour Herta !
Il y a quelques années, Herta (marque du groupe Nestlé) avait décidé de se lancer sur le marché du halal en proposant notamment des knackis. Début 2011, un scandale avait éclaté lorsqu’un rapport d’analyses avait révélé que ces fameuses knackis contenaient des traces d’ADN de porc.

Il y a quelques années, Herta (marque du groupe Nestlé) avait décidé de se lancer sur le marché du halal en proposant notamment des knackis. Début 2011, un scandale avait éclaté lorsqu’un rapport d’analyses avait révélé que ces fameuses knackis contenaient des traces d’ADN de porc. Selon le site Alkanz, la société a alors raté sa communication de crise, préférant « la politique de l’autruche au respect » des consommateurs. Cette polémique, couplée à des ventes trop faibles sur le segment du halal, ont poussé Herta à prendre la décision de se retirer complètement de ce marché.
Ainsi, selon LSA, les pâtes à tarte halal du groupe, qui sont les derniers produits halal de la marque distribués en grandes surfaces, devraient progressivement disparaître d’ici la fin du mois.
Herta n’est pas la seule marque à être confrontée à des difficultés sur ce segment sous haute tension. Ainsi, selon le site Alkanz, Socopa est toujours blacklisté par Casino, Fleury Michon s’interroge, Zakia halal a changé de certificateur, quittant celui qui certifiait les produits Herta, et Elsaada aurait vu quatre produits sur cinq analysés contenant du porc. Pour le site, une restructuration du marché du halal est à venir, au bénéfice des consommateurs. Quelles marques parviendront à se maintenir sur ce marché difficile ?
Source : agro-media.fr avec LSA (Julie Delvallée) et Alkanz.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Les bonnes pratiques d’entretien préventif et curatif adaptées à la gestion thermique
Face aux défis imposés par la chaleur sur les équipements agroalimentaires, l’entretien joue un rôle crucial pour préserver la performance, la sécurité et …
Les défis liés à la chaleur dans l’agroalimentaire : Quels impacts sur les équipements et la production ?
Le secteur agroalimentaire se caractérise par des process industriels complexes, souvent fortement exposés à des conditions environnementales variées. Parmi ces conditions, la chaleur …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …

La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …