Plus de halal pour Herta !
Il y a quelques années, Herta (marque du groupe Nestlé) avait décidé de se lancer sur le marché du halal en proposant notamment des knackis. Début 2011, un scandale avait éclaté lorsqu’un rapport d’analyses avait révélé que ces fameuses knackis contenaient des traces d’ADN de porc.

Il y a quelques années, Herta (marque du groupe Nestlé) avait décidé de se lancer sur le marché du halal en proposant notamment des knackis. Début 2011, un scandale avait éclaté lorsqu’un rapport d’analyses avait révélé que ces fameuses knackis contenaient des traces d’ADN de porc. Selon le site Alkanz, la société a alors raté sa communication de crise, préférant « la politique de l’autruche au respect » des consommateurs. Cette polémique, couplée à des ventes trop faibles sur le segment du halal, ont poussé Herta à prendre la décision de se retirer complètement de ce marché.
Ainsi, selon LSA, les pâtes à tarte halal du groupe, qui sont les derniers produits halal de la marque distribués en grandes surfaces, devraient progressivement disparaître d’ici la fin du mois.
Herta n’est pas la seule marque à être confrontée à des difficultés sur ce segment sous haute tension. Ainsi, selon le site Alkanz, Socopa est toujours blacklisté par Casino, Fleury Michon s’interroge, Zakia halal a changé de certificateur, quittant celui qui certifiait les produits Herta, et Elsaada aurait vu quatre produits sur cinq analysés contenant du porc. Pour le site, une restructuration du marché du halal est à venir, au bénéfice des consommateurs. Quelles marques parviendront à se maintenir sur ce marché difficile ?
Source : agro-media.fr avec LSA (Julie Delvallée) et Alkanz.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :