Aller directement au contenu

Poisson : les Conserveries s’engagent pour de bonnes pratiques

Les Conserveries Françaises ont décidé de s'engager pour le développement durable et la sécurité alimentaire via la signature d'une charte des bonnes pratiques.

Poisson : les Conserveries s’engagent pour de bonnes pratiques
Les Conserveries françaises s’engagent pour un meilleur système de traçabilité et plus de qualité pour les produits à base de poisson.

Quatorze conserveries françaises viennent de signer une charte de « bonnes pratiques » environnementales. Elle vise à fournir des informations plus précises en matière de traçabilité pour les produits à base de poissons. La composition de ces derniers est en effet floue, comme l’a souligné en début de semaine l’association de consommateurs CLCV.

Des conserves de poissons d’une « qualité optimale »

Elle s’engagent ainsi sur 8 thèmes : préserver les ressources maritimes, promouvoir la pêche durable, respecter l’environnement, contrôler la qualité des produits, assurer une sécurité sanitaire optimale, garantir une traçabilité rigoureuse, conserver les qualités nutritionnelles des poissons et remplir un rôle citoyen, pour produire des conserves de poissons d’une « qualité optimale ».

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend