Aller directement au contenu

Les pôles IAR et VITAGORA, main dans la main

En marge du Forum Vitagora, Pierre GUEZ, Président du pôle de compétitivité agroalimentaire Vitagora, et Thierry STADLER, Président d'IAR - Le pôle de la bioéconomie, ont formalisé le rapprochement de leurs entités par la signature d'un accord de partenariat.

Les pôles IAR et VITAGORA, main dans la main
En marge du Forum Vitagora, Pierre GUEZ, Président du pôle de compétitivité agroalimentaire Vitagora, et Thierry STADLER, Président d’IAR – Le pôle de la bioéconomie, ont formalisé le rapprochement de leurs entités par la signature d’un accord de partenariat.

Objectif de cet accord : un rapprochement opérationnel sur l’axe agroalimentaire des deux pôles de compétitivité et des échanges constructifs gagnants-gagnants notamment autour de la thématique ‘FoodTech’.

La signature de l’accord de partenariat entre les pôles de compétitivité Vitagora et IAR vient formaliser un rapprochement évoqué dès le début d’année 2016.

Un rapprochement opérationnel

Dans l’objectif de construire une relation gagnant-gagnant, Pierre GUEZ et Thierry STADLER ont trouvé un terrain d’entente sur le rapprochement opérationnel de leurs équipes : partage d’actions dans le montage de projet, collaboration pour les missions à l’internationales. Du côté de la FoodTech, IAR-Invest –  le club d’investisseurs du pôle IAR -, s’impliquera dans le développement d’AcceleRise – le tout nouvel accélérateur de Vitagora -, pour permettre aux start-ups, TPE et PME d’accéder plus facilement à des fonds privés pour leur faciliter le passage du stade du prototype à celui de l’industrialisation.

Le partage de bonnes pratiques et de retours d’expériences viendront compléter ce partenariat. Pierre GUEZ, Président de Vitagora, l’affirme : « Cet accord va nous permettre d’avancer, ensemble, vers un avenir prometteur. Nous sommes très fiers de ce rapprochement, qui se veut efficace et concret. »

Une collaboration historique

La collaboration entre Vitagora et IAR remonte à 2007 avec la co-labellisation par les deux pôles du projet collaboratif EMAC (conception et réalisation d’emballages actifs pour l’agroalimentaire). Elle s’est ensuite enrichie au travers de différentes actions comme la signature d’un accord en 2015 pour permettre aux membres de Vitagora d’accéder au club IAR-Invest, ou l’organisation d’événements en commun comme l’atelier sur la thématique de l’export agroalimentaire au Brésil.

«  Ce nouvel accord de partenariat vient concrétiser plusieurs années de collaboration qui ont porté tant sur des projets, sur de l’accompagnement de start-ups ou encore dans l’organisation d’évènements. Nous souhaitons continuer de développer des synergies entre nos deux pôles complémentaires, pour le bien de nos adhérents », explique Thierry STADLER, Président d’IAR.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend