Portuguese Beef veut promouvoir les races bovines portugaises d’excellence dans les marchés internationaux
Faire connaître la viande bovine des races autochtones portugaises (en particulier les races Arouquesa, Barrosã, Cachena, Marinhoa, Maronesa, Minhota et Mirandesa) et la promouvoir, tel est l’objectif de la marque Portuguese beef. Cette dernière était présente au Salon International de l’alimentation (SIAL), à Paris, en octobre dernier à cet effet. Elle a également organisé l’événement Portuguese Beef Tasting dans …

Faire connaître la viande bovine des races autochtones portugaises (en particulier les races Arouquesa, Barrosã, Cachena, Marinhoa, Maronesa, Minhota et Mirandesa) et la promouvoir, tel est l’objectif de la marque Portuguese beef. Cette dernière était présente au Salon International de l’alimentation (SIAL), à Paris, en octobre dernier à cet effet. Elle a également organisé l’événement Portuguese Beef Tasting dans un restaurant de Créteil afin de faire goûter la viande de sept races autochtones portugaises.
Déclencher une demande de produits de qualité reconnue DOP
Ces deux actions font partie intégrante du projet d’internationalisation du projet Portuguese Beef, cofinancé par le Programme Opérationnel pour la Compétitivité et Internationalisation du Portugal 2020, dans la portée du Système de Soutien aux Actions Collectives (SIAC), soit un investissement de 426.637 euros, cofinancé à 85% par le Fonds Européen de Développement Régional.
Le projet de diffusion de la marque a comme objectif de potentialiser la différenciation des produits endogènes portugais et déclencher la demande de produits de qualité reconnue avec Dénomination D’Origine Protégée (DOP), dont la production se développe à partir une alimentation dans des pâturages naturels. Elle permet, aussi, le développement des exportations et la création d’emplois, en alliant la tradition et l’authenticité à l’innovation.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Équipement : Aoste innove et expérimente la vente en vrac pour réduire son impact environnemental
Aoste veut montrer la voie dans le secteur de la charcuterie, et poursuivre la réduction de son empreinte écologique en testant des solutions …
Les tendances émergentes et le rôle croissant que jouent les snacks pour les consommateurs selon Mondelez
Mondelēz International présente son troisième rapport annuel State of Snacking, une étude mondiale sur les tendances de consommation qui examine d’une année sur …
Snacking : Les tendances Food de demain
Évènement référent pour tous les acteurs du snacking, le Sandwich & Snack Show a dévoilé les innovations mises en avant par les exposants. …

Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …

Comme chaque début d’année, les prévisions sur la food sont attendues par les professionnels du secteur agroalimentaire pour connaître les tendances de fond …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …
Marché du vin : Les tendances et perspectives mondiales
Sopexa vient de révèler les résultats du Wine Trade Monitor. Une neuvième édition qui présente les conclusions de l’étude internationale prospective décryptant les …
L’innovation en Europe stimulée par les amandes
En début d’année, La Compagnie des Amandes, présidée par Arnaud Montebourg, battait un record avec un million d’euros levé en moins d’une heure …