Portuguese Beef veut promouvoir les races bovines portugaises d’excellence dans les marchés internationaux
Faire connaître la viande bovine des races autochtones portugaises (en particulier les races Arouquesa, Barrosã, Cachena, Marinhoa, Maronesa, Minhota et Mirandesa) et la promouvoir, tel est l’objectif de la marque Portuguese beef. Cette dernière était présente au Salon International de l’alimentation (SIAL), à Paris, en octobre dernier à cet effet. Elle a également organisé l’événement Portuguese Beef Tasting dans …

Faire connaître la viande bovine des races autochtones portugaises (en particulier les races Arouquesa, Barrosã, Cachena, Marinhoa, Maronesa, Minhota et Mirandesa) et la promouvoir, tel est l’objectif de la marque Portuguese beef. Cette dernière était présente au Salon International de l’alimentation (SIAL), à Paris, en octobre dernier à cet effet. Elle a également organisé l’événement Portuguese Beef Tasting dans un restaurant de Créteil afin de faire goûter la viande de sept races autochtones portugaises.
Déclencher une demande de produits de qualité reconnue DOP
Ces deux actions font partie intégrante du projet d’internationalisation du projet Portuguese Beef, cofinancé par le Programme Opérationnel pour la Compétitivité et Internationalisation du Portugal 2020, dans la portée du Système de Soutien aux Actions Collectives (SIAC), soit un investissement de 426.637 euros, cofinancé à 85% par le Fonds Européen de Développement Régional.
Le projet de diffusion de la marque a comme objectif de potentialiser la différenciation des produits endogènes portugais et déclencher la demande de produits de qualité reconnue avec Dénomination D’Origine Protégée (DOP), dont la production se développe à partir une alimentation dans des pâturages naturels. Elle permet, aussi, le développement des exportations et la création d’emplois, en alliant la tradition et l’authenticité à l’innovation.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :