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Portuguese Beef veut promouvoir les races bovines portugaises d’excellence dans les marchés internationaux

Faire connaître la viande bovine des races autochtones portugaises (en particulier les races Arouquesa, Barrosã, Cachena, Marinhoa, Maronesa, Minhota et Mirandesa) et la promouvoir, tel est l’objectif de la marque Portuguese beef. Cette dernière était présente au Salon International de l’alimentation (SIAL), à Paris, en octobre dernier à cet effet. Elle a également organisé l’événement Portuguese Beef Tasting dans …

Portuguese Beef veut promouvoir les races bovines portugaises d’excellence dans les marchés internationaux
La marque souhaite déclencher la demande de produits de qualité reconnue avec Dénomination D’Origine Protégée (DOP).

Faire connaître la viande bovine des races autochtones portugaises (en particulier les races Arouquesa, Barrosã, Cachena, Marinhoa, Maronesa, Minhota et Mirandesa) et la promouvoir, tel est l’objectif de la marque Portuguese beef. Cette dernière était présente au Salon International de l’alimentation (SIAL), à Paris, en octobre dernier à cet effet. Elle a également organisé l’événement Portuguese Beef Tasting dans un restaurant de Créteil afin de faire goûter la viande de sept races autochtones portugaises.

Déclencher une demande de produits de qualité reconnue DOP

Ces deux actions font partie intégrante du projet d’internationalisation du projet Portuguese Beef, cofinancé par le Programme Opérationnel pour la Compétitivité et Internationalisation du Portugal 2020, dans la portée du Système de Soutien aux Actions Collectives (SIAC), soit un investissement de 426.637 euros, cofinancé à 85% par le Fonds Européen de Développement Régional.
Le projet de diffusion de la marque a comme objectif de potentialiser la différenciation des produits endogènes portugais et déclencher la demande de produits de qualité reconnue avec Dénomination D’Origine Protégée (DOP), dont la production se développe à partir une alimentation dans des pâturages naturels. Elle permet, aussi, le développement des exportations et la création d’emplois, en alliant la tradition et l’authenticité à l’innovation.

ParLa rédaction
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