Pour Doux, il est temps de payer.
De payer les heures de pause à ses salariés. En effet, le jugement rendu ce mardi 7 juin 2011 par le tribunal des prud’hommes de Quimper (Finistère) donne raison à 260 salariés du groupe Doux. Il faut dire que depuis 2005, une procédure judiciaire a été entamée à l’encontre de la direction du volailler
De payer les heures de pause à ses salariés. En effet, le jugement rendu ce mardi 7 juin 2011 par le tribunal des prud’hommes de Quimper (Finistère) donne raison à 260 salariés du groupe Doux. Il faut dire que depuis 2005, une procédure judiciaire a été entamée à l’encontre de la direction du volailler pour réclamer le paiement des temps de pause de salariés des usines de Châteaulin et Quimper, dus entre juillet 2004 et décembre 2010. En 2008, le jugement de la cour de Cassation reconnaissait déjà les temps de pause comme un « avantage individuel acquis ». Depuis, la procédure traine sur les modalités de calcul de l’indemnisation. Le 1er mars 2011, Me Dumont, l’avocat des salariés, avait accepté le mode de calcul de la direction. Selon les cas, les salariés percevront ainsi une indemnisation pouvant atteindre 5 600 euros. Doux et Père Dodu sont ainsi contraints de payer les sommes dues. Pour le groupe, la conclusion de l’affaire n’est qu’un début… les salariés des autres usines du groupe risquent d’exiger la même indemnisation.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Qualité, hygiène et sécurité : Les technologies à découvrir au CFIA Toulouse
Le CFIA de Toulouse qui s’ouvre ce 24 septembre prochain mettra en lumière des innovations clés en matière de qualité, hygiène et sécurité …
Équipements et procédés : Les produits et technologies phares à (re) découvrir
Le salon CFIA de Toulouse, qui se tiendra du 24 au 27 septembre prochain, est une occasion incontournable pour les professionnels du secteur …
CFIA Toulouse : L’évènement agroalimentaire fait sa rentrée 2024
Le CFIA (Carrefour des Fournisseurs de l’Industrie Agroalimentaire) revient à Toulouse pour sa deuxième édition, qui se tiendra les 24, 25 et 26 septembre …
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …
TOP 10 des ERP Agroalimentaire pour votre entreprise
Si vous êtes en recherche d’un ERP spécifique au secteur agroalimentaire et que votre priorité est d’améliorer la gestion de votre activité d’entreprise …
EUDR : Ce qui va changer pour les entreprises du secteur agroalimentaire
La Réglementation Européenne sur la Déforestation (EUDR / RDUE), récemment publiée dans le Journal officiel de l’Union Européenne, marque une étape cruciale dans …