Pour le 1er avril, faites des blagues Carambar, offrez-vous des poules et découvrez la « technologie gecko » !
Le 1er avril approche, avec son lot de blagues et farces en tous genres… Or, comment parler de blagues sans évoquer la célèbre marque de confiseries Carambar ? Cette dernière a décidé de célébrer comme il se doit le 1er avril.

Le 1er avril approche, avec son lot de blagues et farces en tous genres… Or, comment parler de blagues sans évoquer la célèbre marque de confiseries Carambar ? Cette dernière a décidé de célébrer comme il se doit le 1er avril.
Vous êtes plutôt du genre humoriste ? Alors n’hésitez plus et participez au concours de blagues lancé par Carambar !
Si, en revanche, vous êtes plus discret, optez pour les poissons d’avril à découper puis à coller dans le dos de vos proches… En plus, Carambar vous facilite même la vie en vous fournissant des idées de canulars ! Impossible de manquer le 1er avril dans ces conditions !
Si vous préférez être la victime d’une bonne blague, allez donc faire un tour du côté de la Suisse, et plus précisément des fabricants de l’emmentaler AOC… En effet, ils ont mis au point la nouvelle « technologie gecko », qui rend le lait des vaches plus « harmonieux », et fabriquent ainsi des fromages au goût incomparable…
Mais qu’est-ce que cette technologie gecko me demanderez-vous ? Elle consiste à élever ensemble une vache et un gecko, ce dernier ayant pour mission de débarrasser la vache des mouches qui la harcèlent… La vache, moins stressée, peut alors produire un meilleur lait. Pas convaincus ? Découvrez cette nouvelle technologie en vidéo :
Et si vous avez encore des doutes, rendez-vous à Berne, en Suisse, pour une dégustation… le 1er avril !
Enfin, si vous préférez passer ce 1er avril dans l’esprit de Pâques, n’hésitez plus et offrez-vous une poule ! Pour cela, rien de plus simple, il suffit d’imiter l’initiative de la commune de Pincé, dans la Sarthe. La maire de cette petite commune a décidé d’offrir deux poules aux foyers de la ville afin de réduire les déchets organiques. « C’est un moyen à la fois de réduire la quantité de déchets, de jouer un rôle pédagogique pour les enfants et de réaliser des économies vu la flambée actuelle du prix des œufs », a déclaré Lydie Pasteau, la maire de la ville.
Après tout, que serait Pâques sans poules ?
Source : agro-media.fr avec Ouest France, Carambar et Emmentaler AOC.

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
Les principales tendances qui auront un impact sur l’industrie alimentaire selon Food Industry
Le rythme du changement dans l’industrie alimentaire est plus rapide que jamais et il ne cesse de s’accélérer. «Une grande partie de la …
Vinpai Food fait le choix de l’alliance algues marines et fibres végétales comme ingrédients naturels du futur
Vinpai Food a fait le choix des algues comme éléments majeurs de ses solutions. «Les océans et les algues en particuliers sont devenus …
Ingrédient : Une nouvelle gamme de protéines produites avec de la lécithine de tournesol
Engagé depuis longtemps dans la production d’ingrédients laitiers sains et naturels, Lactalis Ingredients propose désormais une gamme de protéines sériques instant produites avec …

Pouvons-nous nourrir une future population de 10 milliards de personnes avec une alimentation saine dans les limites de la planète? Telle est la …

L’Union Nationale Interprofessionnelle des Jus de Fruits, Unijus, a publié une enquête sur l’impact de la crise sanitaire sur le marché des jus …
Confrontée à la crise et à une baisse de consommation à domicile, la filière vin à la recherche de nouveaux relais de croissance
Quelles sont les évolutions de la consommation de vin en 2019 ? Pour y répondre, FranceAgriMer a publié en novembre dernier, une étude …
Les défis du financement pour mettre en œuvre l’usine du futur 4.0
Que ce soit pour optimiser la production, assurer la sécurité alimentaire ou encore rester compétitifs, les fabricants de produits alimentaires et de boissons …
Commerce agroalimentaire de l’UE : Une croissance soutenue malgré les défis du coronavirus et du Brexit
Depuis le début de la crise de la Covid-19, les entreprises alimentaires françaises mettent tout en œuvre pour produire l’alimentation des consommateurs français. …