Pour Stéphane Le Foll, Bruno Le Maire a eu une attitude « inopportune » à l’égard de la PAC.
Interrogé par Le Parisien/Aujourd’hui en France, Stéphane Le Foll a taclé le précédent gouvernement. En effet, il a dénoncé l’attitude « à la fois inopportune et maladroite », selon lui, du précédent gouvernement quant à la Politique Agricole Commune (PAC).
Interrogé par Le Parisien/Aujourd’hui en France, Stéphane Le Foll a taclé le précédent gouvernement. En effet, il a dénoncé l’attitude « à la fois inopportune et maladroite », selon lui, du précédent gouvernement quant à la Politique Agricole Commune (PAC). Il estime en effet qu’il ne faut en aucun cas « demander à la fois une baisse en valeur du budget communautaire et un maintien de celui de la PAC », étant donné que les deux sont indissociables.
Ainsi, à la question « La France sera-t-elle obligée de lâcher du lest sur la PAC ? », le nouveau ministre de l’Agriculture a déclaré :
- « La PAC ne peut se comprendre que dans le cadre global du budget de l’Union. L’attitude du gouvernement précédent, qui consistait à demander à la fois une baisse en valeur du budget communautaire et un maintien de celui de la PAC, était à la fois inopportune et maladroite. La politique de cohésion territoriale et la PAC sont les deux grandes politiques publiques de l’Union, il est de l’intérêt de tous de les préserver comme telles. Elles sont la manière dont l’Europe s’incarne pour nos concitoyens. Leur maintien et leur amélioration permanente sont donc des enjeux politiques majeurs. »
Stéphane Le Foll n’aura pas à attendre longtemps pour discuter de la PAC avec ses partenaires européens ; le Conseil des ministres de l’Agriculture se tiendra les 18 et 19 juin prochains.
Source : agro-media.fr avec AFP, Le Parisien et le communiqué du ministère de l’Agriculture.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Qualité, hygiène et sécurité : Les technologies à découvrir au CFIA Toulouse
Le CFIA de Toulouse qui s’ouvre ce 24 septembre prochain mettra en lumière des innovations clés en matière de qualité, hygiène et sécurité …
Équipements et procédés : Les produits et technologies phares à (re) découvrir
Le salon CFIA de Toulouse, qui se tiendra du 24 au 27 septembre prochain, est une occasion incontournable pour les professionnels du secteur …
CFIA Toulouse : L’évènement agroalimentaire fait sa rentrée 2024
Le CFIA (Carrefour des Fournisseurs de l’Industrie Agroalimentaire) revient à Toulouse pour sa deuxième édition, qui se tiendra les 24, 25 et 26 septembre …
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …
TOP 10 des ERP Agroalimentaire pour votre entreprise
Si vous êtes en recherche d’un ERP spécifique au secteur agroalimentaire et que votre priorité est d’améliorer la gestion de votre activité d’entreprise …
EUDR : Ce qui va changer pour les entreprises du secteur agroalimentaire
La Réglementation Européenne sur la Déforestation (EUDR / RDUE), récemment publiée dans le Journal officiel de l’Union Européenne, marque une étape cruciale dans …