Pouvoir d’achat : l’Ilec contre attaque
L’Ilec, Institut de liaisons et d’études des industries de consommation, dénonce les campagnes du distributeur E. Leclerc. En effet, selon son baromètre annuel, le prix de vente facturé en 2007 par les industriels n’a progressé que de 0,3 % en un an, une fois déduits les rabais de prestations commerciales payantes, soit 5,4 % en euros constants depuis 1998. …
L’Ilec, Institut de liaisons et d’études des industries de consommation, dénonce les campagnes du distributeur E. Leclerc. En effet, selon son baromètre annuel, le prix de vente facturé en 2007 par les industriels n’a progressé que de 0,3 % en un an, une fois déduits les rabais de prestations commerciales payantes, soit 5,4 % en euros constants depuis 1998. Alors que durant cette même période, la marge brute des distributeurs est passée de 35 à 36 % contre 26 % en 1998. En retirant les grandes marques de ses linéaires, E. Leclrec ne souhaite t’il pas mettre en avant ses MDD ?

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