Aller directement au contenu

Première raffinerie verte made in Bretagne.

Olmix, groupe breton réalisant 52 millions d’euros de chiffre d’affaires, vient de présenter Morgane, un projet de raffinerie verte qui produira de l’électricité, du gaz naturel liquide, de la chaleur, ainsi que des engrais et des fongicides naturels. Prochainement implantée dans le Morbihan (56), cette unité de chimie verte utilisera les éco ressources naturelles présentes dans la région à …

Olmix, groupe breton réalisant 52 millions d’euros de chiffre d’affaires, vient de présenter Morgane, un projet de raffinerie verte qui produira de l’électricité, du gaz naturel liquide, de la chaleur, ainsi que des engrais et des fongicides naturels. Prochainement implantée dans le Morbihan (56), cette unité de chimie verte utilisera les éco ressources naturelles présentes dans la région à savoir les déchets animaux, les déchets végétaux et agroalimentaires et les déchets d’algues vertes. Ces ressources indésirables et sans valeur ajoutée, seront entièrement valorisées par des procédés de broyage, de méthanisation et de filtration. La particularité de cette unité est qu’à la différence des pôles existant qui utilisent le plus souvent du blé ou de l’orge, Morgane est le seul pôle européen qui utilise des algues vertes dans son procédé. Pionnière en la matière, cette raffinerie verte devrait conduire à la naissance d’une quinzaine de projets dans l’ouest de la France.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend