Aller directement au contenu

Process : Hecht lance un système de dosage flexible innovant

Le nouveau système de dosage flexible (FDS) de Hecht se veut être un système de dosage hygiénique et respectueux du produit, utilisé pour le dosage dans le flux de produits. L’innovation du système de dosage est le mécanisme d’arrêt du flux de produit. «Il n’y a pas de contact du produit avec toutes les pièces en mouvement, ce qui …

Process : Hecht lance un système de dosage flexible innovant
L’innovation du système de dosage est le mécanisme d’arrêt du flux de produit.

Le nouveau système de dosage flexible (FDS) de Hecht se veut être un système de dosage hygiénique et respectueux du produit, utilisé pour le dosage dans le flux de produits. L’innovation du système de dosage est le mécanisme d’arrêt du flux de produit.
«Il n’y a pas de contact du produit avec toutes les pièces en mouvement, ce qui facilite le nettoyage. En pressant le tuyau de produit, le débit de produit peut être réduit et le système peut être complètement fermé si nécessaire» explique l’industriel.
Les paramètres de dosage sont entrés dans une unité de contrôle, et en mode d’écoulement grossier, le mécanisme de compression s’ouvre jusqu’aux butées réglables.
En mode d’écoulement fin, le mécanisme de compression est fermé d’un côté. Vers la fin du remplissage, deux barres à commande pneumatique se pressent contre le tuyau flexible.
Lorsque la valeur cible est atteinte, le mécanisme de compression se ferme complètement.
Cela ferme le flux de produits. «Un dosage jusqu’à une précision de quelques grammes est possible. Les avantages du nouveau système comprennent son design hygiénique, sans angles ni bords. Il a une capacité de décharge élevée, car toute la section du flexible de guidage du produit est disponible. Il n’y a pas d’adhérence du produit en raison du mouvement du tuyau», affirme Hecht.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend