Process & Packaging Machines Forum, un nouveau rendez-vous digital de l’écosystème emballage
Comment optimiser ses projets d’investissements en équipements process et conditionnement… jusqu’à la fin de ligne ? En assistant à une ou plusieurs des webconférences interactives du Process & Packaging Machines Forum ! Ce nouveau rendez-vous d’information 100% digital est destiné aux industriels de tous secteurs qui souhaitent améliorer les performances de leurs process de fabrication et d’emballage. Au programme : …

Comment optimiser ses projets d’investissements en équipements process et conditionnement… jusqu’à la fin de ligne ? En assistant à une ou plusieurs des webconférences interactives du Process & Packaging Machines Forum ! Ce nouveau rendez-vous d’information 100% digital est destiné aux industriels de tous secteurs qui souhaitent améliorer les performances de leurs process de fabrication et d’emballage. Au programme : Une succession de sessions courtes portées par des experts. La première édition du P&P Forum se tiendra le mercredi 31 mars 2021 autour de nombreuses conférences. Autour de la table ronde d’ouverture « Objectif zéro impact », 6 invités partageront leur vision et leur expérience des premiers pas vers le zéro impact, et ouvriront le débat sur la construction d’une feuille de route commune à l’écosystème emballage. Table ronde animée par Olivia Milan, Directrice du Salon All4Pack, avec : Michel Fontaine, Président, Conseil National de l’Emballage ; Valentin Fournel, Directeur R&D et Services Eco-conception, Citeo ; Guillaume Lebert, Sustainability Senior Scientist, Procter & Gamble ; Walid Hamida, Ingénieur environnement & Breeam Assessor, Edeis ; Luc Desoutter, Sustainability Officer, Sidel et Pierre-Yves Moreau, Consultant, Visiativ.
Process, IloT, emballage, marquage
Les invités parleront stratégie d’investissement, pistes d’amélioration, innovation, sur des sujets aussi variés que le process, l’IIoT, l’emballage ou le marquage, en s’appuyant sur des retours d’expérience. Des sessions de 30 minutes pour aller droit au but. Le P&P Forum mise sur un format court et très qualitatif de conférence suivie d’un vrai temps d’échange de 10 minutes pour poser ses questions et obtenir des réponses personnalisées. Le Groupement des Équipementiers du Process et du Packaging des Industries agroalimentaires (et non alimentaires) a pour objectif d’aider les constructeurs français de machines de process, de conditionnement et d’équipements périphériques à se développer en créant des opportunités de synergies techniques, économiques et commerciales. Le GEPPIA regroupe aujourd’hui 150+ membres, dont 80 constructeurs français OEM de machines et d’équipements périphériques qui réalisent, avec 9 000 personnes, un CA cumulé de 1,8 milliards € (dont 45 % à l’exportation) et 60 membres fournisseurs industriels internationaux de composants et services intégrés par les OEM. Plus d’informations sur le site du Geppia.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :