Procsea devient Klarys pour une industrie agroalimentaire plus transparente
Procsea, plateforme d’e-procurement qui répond aux problématiques spécifiques des acteurs de la filière des produits frais, annonce une étape décisive dans son parcours. L’entreprise dévoile ainsi son nouveau nom et sa nouvelle identité de marque, désormais connu sous le nom de Klarys qui s’appuye sur la technologie et l’expertise du marché pour construire une industrie plus efficace, plus durable, …

Procsea, plateforme d’e-procurement qui répond aux problématiques spécifiques des acteurs de la filière des produits frais, annonce une étape décisive dans son parcours. L’entreprise dévoile ainsi son nouveau nom et sa nouvelle identité de marque, désormais connu sous le nom de Klarys qui s’appuye sur la technologie et l’expertise du marché pour construire une industrie plus efficace, plus durable, plus transparente. “À l’heure où l’industrie des produits frais fait face à d’importants défis, nous souhaitons que notre nom reflète notre engagement en faveur de l’efficacité, de la durabilité et de la transparence. Klarys incarne nos valeurs et notre mission : doter les acteurs de la filière Produits Frais d’outils efficaces, simples et robustes pour simplifier leurs processus d’achats,” a déclaré Renaud Enjalbert, PDG de Klarys.
Klarys s’engage à accompagner les acteurs de la filière produits frais pour homogénéiser leurs processus d’achats et les aider à relever les défis tant économiques qu’environnementaux. Grâce à sa plateforme d’e-procurement unique, l’entreprise fluidifie et digitalise les relations entre fournisseurs et acheteurs, leur permettant ainsi de gagner en efficacité opérationnelle, d’augmenter leurs marges sur les produits frais, de fiabiliser leurs données tout au long de la chaîne et de concrétiser leurs engagements RSE. Les outils et analyses avancés de Klarys permettent aux utilisateurs de prendre des décisions éclairées, en garantissant la conformité, la durabilité et la traçabilité. Les utilisateurs et partenaires actuels bénéficieront d’une transition progressive vers la plateforme Klarys. Le processus de changement de marque s’effectuera par étapes, ce qui permettra une transition en douceur sans perturber les opérations en cours. L’équipe d’experts de Klarys s’engage à fournir une assistance continue pendant cette période de transition.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …