Procsea dévoile sa plateforme d’e-achats pour les produits frais
A l’origine de la première plateforme d’e-achats dédiée aux produits frais, Procsea présentera sa solution pour répondre aux problématiques des acteurs de la filière lors du salon Tech For Retail les 28 et 29 novembre à Paris Porte de Versailles. Digitalisation des entreprises, besoin accru de gagner en visibilité, privilégier les circuits courts dans l’agroalimentaire, amélioration de la traçabilité …

A l’origine de la première plateforme d’e-achats dédiée aux produits frais, Procsea présentera sa solution pour répondre aux problématiques des acteurs de la filière lors du salon Tech For Retail les 28 et 29 novembre à Paris Porte de Versailles.
Digitalisation des entreprises, besoin accru de gagner en visibilité, privilégier les circuits courts dans l’agroalimentaire, amélioration de la traçabilité des produits, uniformisation de la gestion des fournisseurs… autant d’enjeux auxquels Procsea souhaite répondre grâce à sa plateforme.
En effet, depuis 2016, Procsea équipe les acteurs de la filière des produits frais d’outils standardisés et interopérables pour qu’ils partagent le même langage et que les données circulent sans frictions du producteur au consommateur. Sa technologie est également disponible sur SAP Store. En effet, les fournisseurs et acheteurs de produits frais déjà équipés de SAP pourront déployer très rapidement la solution en interne.
L’entreprise propose notamment aux acteurs de la grande distribution, des centrales d’achats ou encore aux fournisseurs de travailler sur une plateforme unique intégrant : un référentiel d’achats standardisé, une interface d’achat intuitive et des données fiables.
«Chez Procsea, nous sommes convaincus que la technologie est la clé pour relever les défis du secteur. Nous misons sur la fluidification de l’ensemble du marché à travers l’échange de données informatiques standardisées et l’automatisation des processus d’achats et de vente. Nous avons donc développé une plateforme reposant sur un catalogue produit complet permettant de connecter les fournisseurs aux supermarchés, aux centrales d’achats, etc… mais aussi de fiabiliser les données, de suivre la traçabilité des produits, les dates de livraison, les marges, et bien plus encore. Le bénéfice est évident : producteur, acheteur chacun sait en temps réel où il en est », explique Renaud Enjalbert, co-fondateur et CEO de Procsea.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
La raréfaction en eau : Les enjeux pour les industries agroalimentaires
Parmi les nombreuses conférences qui se tenaient au salon Alina, la thématique de la raréfaction de la ressource en eau et les enjeux …
Se préparer à l’usine de demain
L’usine du futur dans l’agroalimentaire est une réalité en constante évolution, façonnée par des avancées majeures dans le domaine numérique et la robotique, …
8 solutions à découvrir au Salon Alina
Équipements & Procédés, Emballages & Conditionnements et Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement sont les trois univers proposés au Salon Alina qui se déroule du …

« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …

KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …
Quelles sont les tendances logicielles 2023 de l’industrie alimentaire et des boissons
Food Industry Executive et Aptean dévoilent la deuxième édition de leur rapport d’enquête sur les logiciels de l’industrie agroalimentaire pour 2023. En 2022, …
Le marché dynamique des produits traiteurs frais
Les Entreprises du Traiteur Frais (ETF) ont identifié avec l’institut Circana les principaux atouts de leurs produits en magasin. Ils ont notamment constaté …
De vives tensions sur le marché des spiritueux
Créée en 1996, la Fédération Française des Spiritueux (FFS) est une organisation professionnelle qui représente les producteurs et les distributeurs français de boissons …