Procsea dévoile sa plateforme d’e-achats pour les produits frais
A l’origine de la première plateforme d’e-achats dédiée aux produits frais, Procsea présentera sa solution pour répondre aux problématiques des acteurs de la filière lors du salon Tech For Retail les 28 et 29 novembre à Paris Porte de Versailles. Digitalisation des entreprises, besoin accru de gagner en visibilité, privilégier les circuits courts dans l’agroalimentaire, amélioration de la traçabilité …

A l’origine de la première plateforme d’e-achats dédiée aux produits frais, Procsea présentera sa solution pour répondre aux problématiques des acteurs de la filière lors du salon Tech For Retail les 28 et 29 novembre à Paris Porte de Versailles.
Digitalisation des entreprises, besoin accru de gagner en visibilité, privilégier les circuits courts dans l’agroalimentaire, amélioration de la traçabilité des produits, uniformisation de la gestion des fournisseurs… autant d’enjeux auxquels Procsea souhaite répondre grâce à sa plateforme.
En effet, depuis 2016, Procsea équipe les acteurs de la filière des produits frais d’outils standardisés et interopérables pour qu’ils partagent le même langage et que les données circulent sans frictions du producteur au consommateur. Sa technologie est également disponible sur SAP Store. En effet, les fournisseurs et acheteurs de produits frais déjà équipés de SAP pourront déployer très rapidement la solution en interne.
L’entreprise propose notamment aux acteurs de la grande distribution, des centrales d’achats ou encore aux fournisseurs de travailler sur une plateforme unique intégrant : un référentiel d’achats standardisé, une interface d’achat intuitive et des données fiables.
«Chez Procsea, nous sommes convaincus que la technologie est la clé pour relever les défis du secteur. Nous misons sur la fluidification de l’ensemble du marché à travers l’échange de données informatiques standardisées et l’automatisation des processus d’achats et de vente. Nous avons donc développé une plateforme reposant sur un catalogue produit complet permettant de connecter les fournisseurs aux supermarchés, aux centrales d’achats, etc… mais aussi de fiabiliser les données, de suivre la traçabilité des produits, les dates de livraison, les marges, et bien plus encore. Le bénéfice est évident : producteur, acheteur chacun sait en temps réel où il en est », explique Renaud Enjalbert, co-fondateur et CEO de Procsea.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …