Aller directement au contenu

Procter & Gamble vend ses Pringles.

Le groupe Procter & Gamble a décidé, comme il l’avait déjà annoncé précédemment, de se recentrer sur ses produits d’hygiène et de santé (Pampers, Ariel, Gillette…). Il vend ainsi sa marque milliardaire de snacking salé, Pringles, à un « petit » groupe californien,

Le groupe Procter & Gamble a décidé, comme il l’avait déjà annoncé précédemment, de se recentrer sur ses produits d’hygiène et de santé (Pampers, Ariel, Gillette…). Il vend ainsi sa marque milliardaire de snacking salé, Pringles, à un « petit » groupe californien, Diamond Foods, qui a réalisé en 2009 un chiffre d’affaires de 680 millions de dollars. Coût de la transaction : 2,35 milliards de dollars, dont 1,5 milliards en actions et 850 millions en reprises de dettes. Avec cette nouvelle gamme salée présente dans 140 pays, Diamond Foods, qui détient notamment la marque de chips Kettle, depuis l’année dernière, et le popcorn micro-ondable Pop Secret, change de dimension. A l’origine spécialisé dans les produits et les aides culinaires à base de noix, il va devenir un leader du marché des snacks salés. L’opération sera finalisée fin juin.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend