Aller directement au contenu

Production : Jean Hervé s’installe à Boussac

Le Fil d’Ariane, le journal de la Communauté des communes du Pays de Boussac, consacrait son numéro 14 aux entreprises phares du pays. Parmi elles, l’entreprise spécialisée dans la fabrication de produits bio à base de fruits secs oléagineux, Jean Hervé. Celle-ci annonce l’ouverture d’une nouvelle unité de production à Boussac dans la Creuse pour 2017 via la dirigeante …

Production : Jean Hervé s’installe à Boussac
Implantée à Clion, l’entreprise Jean Hervé annonce l’ouverture d’une nouvelle unité de production à Boussac dans la Creuse pour 2017.

Le Fil d’Ariane, le journal de la Communauté des communes du Pays de Boussac, consacrait son numéro 14 aux entreprises phares du pays. Parmi elles, l’entreprise spécialisée dans la fabrication de produits bio à base de fruits secs oléagineux, Jean Hervé.
Celle-ci annonce l’ouverture d’une nouvelle unité de production à Boussac dans la Creuse pour 2017 via la dirigeante du groupe, Maïa Hervé. Cette dernière explique ainsi la nécessité de trouver un terrain dans un rayon de 150 km autour du site principal, « la seule région où j’avais envie d’implanter mon usine était le Limousin, et c’est Limousin Expansion qui m’a trouvé le site de Boussac », explique dans le journal de la Communauté, la fille du fondateur. «Je voulais un endroit en dehors des grandes villes qui soit beau et qui donne envie de travailler. Nous n’avions pas vraiment eu le choix pour Clion, en tout cas, c’était le choix de mon père et ne m’étant jamais sentie chez moi dans l’Indre, j’étais libre de choisir un lieu à mon goût. J’ai choisi Boussac pour la taille de la ville et surtout pour la beauté du paysage. La gentillesse des gens ainsi que le dynamisme peu connu de la Creuse m’ont définitivement convaincue. A chaque réunion de chantier, je me félicite de ce choix ».
En cours de construction sur la zone d’activité intercommunale, ce nouveau site dédié à la production des fabrications sucrées, s’étendra sur 3300 m2 mais tout est prévu pour pouvoir doubler la surface si nécessaire.

Un site équipé en domotique

Ce nouveau site a pour vocation d’être exemplaire en matière d’environnement. L’entreprise a prévu des panneaux photovoltaïques produisant une électricité en revente et en autoconsomation, une chaudière biomasse, un système de récupération des chaleurs de cheminées, l’utilisation des eaux pluviales pour les sanitaires…Maïa Hervé souhaite une mise en route courant janvier 2017, avec une période de formation des salariés juste avant. « Nous avons décidé de privilégier les personnes en recherche d’emploi. Nous commencerons par une petite équipe de 6 à 7 personnes, et d’autres viendront se greffer au fur et à mesure de nos possibilités de transfert des machines », explique la dirigeante qui souhaite une femme à la tête de cette entreprise.
Cette nouvelle unité entend utiliser des procédés artisanaux pour son chocolat, ses pâtes d’amandes, ses pâtes à tartiner, ou encore ses aides culinaires… sur un site moderne équipé en domotique. L’entreprise créée en 1976 réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros, qui a doublé en cinq ans.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend