Aller directement au contenu

Produits italiens : la marque Fou d’Italie dans les rayons français

Plus habitué à livrer la restauration hors domicile en Italie, Fou d'Italie vient de signer un accord pour distribuer ses produits en France, selon le magazine LSA.

Plus habitué à livrer la restauration hors domicile en Italie, Fou d’Italie vient de signer un accord pour distribuer ses produits en France, selon le magazine LSA. Pâtes fraîches, charcuterie, produits laitiers : les 140 produits regroupés sous le label « Freschi d’Italia » seront bientôt disponibles dans l’hexagone.
 

Fou d’Italie mise sur le terroir

Créé en 2011 par le distributeur italien Finiper, Fou d’Italie mise avant tout sur le terroir. C’est « une sorte de Reflets de France », explique Emmanuel Guth, le Pdg de l’entreprise à LSA. « Sa particularité est de sélectionner des produits artisanaux ou industriels premium » précise-t-il. 
 

Pari gagné en Suisse et en Allemagne

« L’Italie est la deuxième origine la plus représentée en rayon en France mais il est difficile pour les clients de savoir à quelle qualité ces produits correspondent. Avec Freschi d’Italia, on souhaite créer un repère », poursuit le Pdg. La marque offrira des produits habituellement rares en grande surface, comme le jambon sec San Daniele avec 26 mois d’affinage ou du Parmesan affiné pendant 30 mois. 
Ces produits ont d’ailleurs déjà conquis les marchés suisse et allemand.
ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend