Aller directement au contenu

Produits laitiers : le chinois Yili ouvre un centre de recherche et développement en Europe

Yili, groupe de produits laitiers chinois vient de lancer un centre de recherche et développement aux Pays-Bas. L'entreprise veut en effet élargir ses activités en dehors de la Chine, notamment en Europe, mais aussi en Amérique du Nord.

Yili, groupe de produits laitiers chinois vient de lancer un centre de recherche et développement aux Pays-Bas. L’entreprise veut en effet élargir ses activités en dehors de la Chine, notamment en Europe, mais aussi en Amérique du Nord. Yili et l’université de Wageningen vont travailler ensemble sur le management des exploitations, la production des produits laitiers et la sécurité sanitaire, a expliqué Ben Geerlings, responsable des communications internationales de l’université à Dairy Reporter.
 

Yili, attiré par la Dutch Food Valley

Huit projets sont actuellement en discussion et le recrutement des chercheurs a débuté. Les équipes devraient commencer à travailler sur ces différents projets d’ici juin prochain.
Le géant chinois a choisi de s’installer à Wageningen, après une visite en septembre 2013, en raison de la Dutch Food Valley, région où sont basées de nombreuses entreprises du secteur agroalimentaire et centres de recherche. « La Food Valley stimule la croissance du secteur agroalimentaire, avec une demande soutenue comme force motrice », affirme Ben Geerlings.
 
 

Emploi : des chercheurs exclusivement chinois pour le nouveau centre

« En associant le monde de la connaissance et celui de l’entreprise, la Food Valley permet d’optimiser tout le savoir néerlandais. On trouve une vaste expertise dans le secteur agroalimentaire autour de Wageningen. » 
 
Au total, le centre de recherche emploiera dix chercheurs, originaires de Chine.
ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
La blockchain en passe de révolutionner l'agroalimentaire ?

C'est LA tendance majeure du secteur agroalimentaire. Au cœur des enjeux économiques actuels, la blockchain apparaît comme étant la technologie pouvant révolutionner la traçabilité des produits. Comment la blockchain permet-elle d’améliorer la supply chain …

Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par les performances des flux de marchandises et d’information, du sourcing au client final sur l’ensemble des processus de la supply chain. De nombreuses entreprises l'ont déjà compris. Le transport et …

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend