Aller directement au contenu

Produits préemballés : Eralia lance « E.Diag » son service innovant de diagnostic

Eralia présente son nouvel outil de diagnostic pour le conditionnement des produits préemballés : E.Diag.

Produits préemballés : Eralia lance « E.Diag » son service innovant de diagnostic
Eralia présente son nouvel outil de diagnostic pour le conditionnement des produits préemballés : E.Diag.

La société ERELIA lance son nouveau service « E.Diag » auprès de tous les industriels de France, conditionneurs de produits préemballés. La société ERELIA franchit une nouvelle étape après avoir participé au groupe de travail de la DGCCRF lié au Guide des bonnes pratiques concernant le contrôle des produits préemballés.

Suite à une période de test, ce nouveau service « E.Diag » répond aux nouvelles attentes des industriels (agroalimentaire, cosmétique…) car il leurs permet d’obtenir un diagnostic complet, détaillé et indépendant concernant les auto-contrôles réalisés sur un lot de produits préemballés.

La maîtrise du processus de conditionnement

Les services de contrôle ont constaté sur les dernières années une faible maîtrise du processus de conditionnement des lots de produits préemballés entrainant des taux de non-conformité importants. La complexité de la réglementation perçue chez les industriels à pousser ERELIA à concevoir le service « E.Diag » afin de valoriser son expertise depuis 27 ans sur cette problématique.

« Nous sommes très heureux de lancer le service « E.Diag » qui constitue une étape supplémentaire à notre démarche d’accompagnement des industriels de tous secteurs dans le préemballé. Ce service garantit un appui expérimenté de notre société quant au respect des bonnes pratiques du Guide de la DGGCRF concernant les préemballés. C’est un concept unique qui s’adresse à tous ceux (ayant déjà ou pas nos logiciels ERELIA) qui veulent être en accord avec la règlementation » précise Philippe LHOSTE, Gérant de la société ERELIA.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend