Aller directement au contenu

Profils nutritionnels à l’étude.

Apparaissant dans l’article 4 du règlement 1924/2006 et devant être prêt au 1er janvier 2009, l’établissement de profils nutritionnels est en cours de réalisation par l’Agence Européenne pour la Sécurité des Aliments (AESA). Cette dernière vient de publier ces premières recommandations et liste les nutriments critiques pour la santé publique à inclure dans les profils nutritionnels : graisses saturées, …

Apparaissant dans l’article 4 du règlement 1924/2006 et devant être prêt au 1er janvier 2009, l’établissement de profils nutritionnels est en cours de réalisation par l’Agence Européenne pour la Sécurité des Aliments (AESA). Cette dernière vient de publier ces premières recommandations et liste les nutriments critiques pour la santé publique à inclure dans les profils nutritionnels : graisses saturées, sodium, fibres alimentaires pouvant être restreintes à certains aliments comme les produits céréaliers, graisses insaturées. Une série d’aliments pourraient être exemptés de ces profils nutritionnels pour prendre la forme de profils spécifiques : huiles végétales, matières grasses tartinables, produits laitiers, céréales et produits à base de céréales, fruits et légumes et produits à bases de fruits et légumes, viandes et produits à base de viandes, poissons et produits à base de poisson.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Croissance mondiale pour le snacking
Croissance mondiale pour le snacking

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend