Progression de la consommation de sel.
Entre l’évolution des modes de vie et le Programme National Nutrition Santé, les saliniers avaient perdu 16% de chiffre d'affaires en huit ans, selon SymphonyIRI. Les recommandations des autorités sanitaires ont, en effet, conduit les français à consommer moins de sel, et ont engagé les professionnels de l’agroalimentaires

Entre l’évolution des modes de vie et le Programme National Nutrition Santé, les saliniers avaient perdu 16% de chiffre d’affaires en huit ans, selon SymphonyIRI. Les recommandations des autorités sanitaires ont, en effet, conduit les français à consommer moins de sel, et ont engagé les professionnels de l’agroalimentaires à réduire les teneurs en sel dans leurs aliments et plats cuisinés. Mais depuis deux ans, les ventes progressent. En 2010, le marché du sel atteignait 67,6 millions d’euros (hors hard discount), en croissance de +6% en valeur (+2,3% en volumes), une progression en partie due au « fait maison » ; une valorisation du marché qui profite aux sels de terroirs et aux spécialités à base d’herbes ou d’épices. Cérébos et La Baleine, les leaders du marché multiplient les actions marketing (relooking, nouveau logo, nouveau slogan…) et les innovations pour se démarquer.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :