Aller directement au contenu

Proplast devient Impact Group

En 30 ans, le groupe familial Proplast a su s’imposer jusqu’à devenir une référence française en matière de packaging alimentaire et acquérir une solide dimension internationale. A l’origine fournisseur de contenants alimentaires plastiques, la société se réinvente en Impact Group, un concepteur et développeur de solutions durables (produits ou services) pour les contenants alimentaires. Acteur engagé et innovant, Impact Group …

Proplast devient Impact Group
A l’horizon 2025, Impact Group s’est lancé un défi : être le référent français à proposer un emballage compostable sur le marché de la restauration collective. 

En 30 ans, le groupe familial Proplast a su s’imposer jusqu’à devenir une référence française en matière de packaging alimentaire et acquérir une solide dimension internationale. A l’origine fournisseur de contenants alimentaires plastiques, la société se réinvente en Impact Group, un concepteur et développeur de solutions durables (produits ou services) pour les contenants alimentaires.

Acteur engagé et innovant, Impact Group renforce ses exigences environnementales et sociétales et les place au cœur de son développement. Autre axe de développement : faire de la RSE, un pôle majeur au sein du groupe, suscitant l’adhésion des équipes et favorisant la transparence envers le public. Ce nouveau positionnement se veut le reflet de « l’impact » positif du groupe. Impact Group s’inscrit ainsi dans une démarche ouverte et pragmatique combinant emballages durables à usage unique (en carton, cellulose, etc.) et solutions de réemploi.

Une activité autour de deux pôles : Nutripack et Re-uz

En devenant Impact Group, la société recentre son activité autour de la conception et du développement de solutions d’emballages alimentaires plus respectueuses de l’environnement. Le groupe organise son activité autour de deux pôles complémentaires : Nutripack et Re-uz. Nutripack, fabrication et vente de contenants alimentaires à usage unique. Depuis 2017, le groupe a investi plus de 45M€ dans les solutions alternatives au polypropylène (PP).

A l’horizon 2025, Impact Group s’est lancé un défi : être le référent français à proposer un emballage compostable sur le marché de la restauration collective. Réalisée à partir de fibres végétales et d’eau, la cellulose est un matériau 100% compostable et recyclable. Chez Nutripack, elle servira à la réalisation de barquettes alimentaires et sera fabriquée à partir de pâte à papier vierge issue de forêts gérées. A Flines-lez-Râches, dans les Hauts-de-France, 4 lignes de productions ont été créées en seulement un an. 4 nouvelles lignes sont en commande pour livraison début 2022 pour porter la capacité globale à plus de 50 millions de contenants par an. Impact Group propose également Re-uz, fabrication, la vente et location de gobelets et contenants alimentaires réemployables. Avec Re-uz, Impact Group a mis au point une offre globale à l’attention de ses clients, visant à les accompagner vers un mode de consommation plus durable avec l’adoption d’un nouveau réflexe : le réemploi.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend