Proplast devient Impact Group
En 30 ans, le groupe familial Proplast a su s’imposer jusqu’à devenir une référence française en matière de packaging alimentaire et acquérir une solide dimension internationale. A l’origine fournisseur de contenants alimentaires plastiques, la société se réinvente en Impact Group, un concepteur et développeur de solutions durables (produits ou services) pour les contenants alimentaires. Acteur engagé et innovant, Impact Group …

En 30 ans, le groupe familial Proplast a su s’imposer jusqu’à devenir une référence française en matière de packaging alimentaire et acquérir une solide dimension internationale. A l’origine fournisseur de contenants alimentaires plastiques, la société se réinvente en Impact Group, un concepteur et développeur de solutions durables (produits ou services) pour les contenants alimentaires.
Acteur engagé et innovant, Impact Group renforce ses exigences environnementales et sociétales et les place au cœur de son développement. Autre axe de développement : faire de la RSE, un pôle majeur au sein du groupe, suscitant l’adhésion des équipes et favorisant la transparence envers le public. Ce nouveau positionnement se veut le reflet de « l’impact » positif du groupe. Impact Group s’inscrit ainsi dans une démarche ouverte et pragmatique combinant emballages durables à usage unique (en carton, cellulose, etc.) et solutions de réemploi.
Une activité autour de deux pôles : Nutripack et Re-uz
En devenant Impact Group, la société recentre son activité autour de la conception et du développement de solutions d’emballages alimentaires plus respectueuses de l’environnement. Le groupe organise son activité autour de deux pôles complémentaires : Nutripack et Re-uz. Nutripack, fabrication et vente de contenants alimentaires à usage unique. Depuis 2017, le groupe a investi plus de 45M€ dans les solutions alternatives au polypropylène (PP).
A l’horizon 2025, Impact Group s’est lancé un défi : être le référent français à proposer un emballage compostable sur le marché de la restauration collective. Réalisée à partir de fibres végétales et d’eau, la cellulose est un matériau 100% compostable et recyclable. Chez Nutripack, elle servira à la réalisation de barquettes alimentaires et sera fabriquée à partir de pâte à papier vierge issue de forêts gérées. A Flines-lez-Râches, dans les Hauts-de-France, 4 lignes de productions ont été créées en seulement un an. 4 nouvelles lignes sont en commande pour livraison début 2022 pour porter la capacité globale à plus de 50 millions de contenants par an. Impact Group propose également Re-uz, fabrication, la vente et location de gobelets et contenants alimentaires réemployables. Avec Re-uz, Impact Group a mis au point une offre globale à l’attention de ses clients, visant à les accompagner vers un mode de consommation plus durable avec l’adoption d’un nouveau réflexe : le réemploi.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Le Re-Use Packaging Line : Une avancée majeure vers le réemploi dans l’industrie de l’emballage
Le réemploi, salué comme l’opération la plus vertueuse du cycle de vie des emballages, trouve désormais une alliée de taille dans le Re-Use …
15 solutions autour de l’emballage pour une transition vers l’économie circulaire
L’industrie de l’emballage est en pleine révolution. Aux échéances décrétées par la loi Anti-gaspillage pour une économie circulaire (AGEC) et le décret 3R …
Des nouvelles technologies et solutions plus durables en matière d’équipements
Le salon international des professionnels de la pêche qui se tenait du 11 au 13 octobre dernier au Parc des Expositions de Lorient …

L’industrie agroalimentaire a considérablement évolué au fil des années, avec des consommateurs de plus en plus soucieux de ce qu’ils mettent dans leur …

Système d’identification, le code-barre a révolutionné l’industrie agroalimentaire et la chaîne d’approvisionnement dans son ensemble. Depuis son invention dans les années 1970, il …
Sobriété, efficacité, fluides à faible GWP… L’industrie frigorifique en pleine mutation
L’industrie frigorifique joue un rôle essentiel dans le secteur agroalimentaire en assurant la conservation, la distribution et la qualité des produits alimentaires à …
Consommation, production, importation… : La filière française de volaille vent debout !
« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …
La RSE, moteur d’innovations pour les entreprises du secteur agri-agroalimentaire ?
KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …