Protéines alternatives : Lancement de la 2e édition de l’European Protein Connect Challenge
Le Protein Connect a pour objectif d’accélérer le développement des start-up innovantes du secteur, en France et en Europe tout en facilitant la mise en relation et les partenariats des start-up avec l’écosystème des protéines végétales et nouvelles ressources, de la fourche à la fourchette. Lancé en 2020 par Protéines France et ses partenaires, Bioeconomy For Change, Agro Paris …

Le Protein Connect a pour objectif d’accélérer le développement des start-up innovantes du secteur, en France et en Europe tout en facilitant la mise en relation et les partenariats des start-up avec l’écosystème des protéines végétales et nouvelles ressources, de la fourche à la fourchette. Lancé en 2020 par Protéines France et ses partenaires, Bioeconomy For Change, Agro Paris Tech, Le Village by CA, Bpifrance, Terres Univia, Vitagora, Business France et rejoint cette année par The European Alliance for Plant-based Foods (EAPF), le Protein Connect est un challenge ouvert aux start-up du monde entier qui développent un nouveau produit, technologie ou service dans le domaine des protéines végétales et nouvelles ressources (algues, insectes, micro-organismes).
Stimuler l’innovation
Ce programme d’ambition internationale a pour objectif de les connecter avec les industriels du secteur, de leur permettre de trouver le bon interlocuteur pour leur projet et de stimuler ainsi leur innovation et leur business. Les lauréats bénéficieront d’un coaching personnalisé pour accélérer la mise en œuvre de leur projet par les adhérents de Protéines France et ses partenaires. Un an d’adhésion à Protéines France leur donnera également accès au réseau de l’association, forte de ses 39 membres et d’une centaine d’experts partenaires, qui représentent toute la chaîne de valeur de la filière.
Pour participer, les start-up doivent contribuer à au moins l’un des objectifs suivants : Initier une transition vers des systèmes de culture de semences protéiques diversifiées ; Consolider la contribution de la filière des protéines végétales et alternatives à l’autosuffisance de l’Europe et de la France pour l’alimentation animale ; Contribuer à la diversification du marché des ingrédients ou produits alimentaires ; Développer des processus et technologies durables pour un monde alimentaire meilleur. Vous avez jusqu’au 18 novembre pour déposer vos candidatures sur le site de Protéines France.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Le secteur des boissons, le secteur le plus innovant de la food
Selon le dernier salon Sial, il apparait que le secteur des boissons est toujours l’un des secteurs les plus innovants de la food …
La raréfaction en eau : Les enjeux pour les industries agroalimentaires
Parmi les nombreuses conférences qui se tenaient au salon Alina, la thématique de la raréfaction de la ressource en eau et les enjeux …
Se préparer à l’usine de demain
L’usine du futur dans l’agroalimentaire est une réalité en constante évolution, façonnée par des avancées majeures dans le domaine numérique et la robotique, …

« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …

KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …
Quelles sont les tendances logicielles 2023 de l’industrie alimentaire et des boissons
Food Industry Executive et Aptean dévoilent la deuxième édition de leur rapport d’enquête sur les logiciels de l’industrie agroalimentaire pour 2023. En 2022, …
Le marché dynamique des produits traiteurs frais
Les Entreprises du Traiteur Frais (ETF) ont identifié avec l’institut Circana les principaux atouts de leurs produits en magasin. Ils ont notamment constaté …
De vives tensions sur le marché des spiritueux
Créée en 1996, la Fédération Française des Spiritueux (FFS) est une organisation professionnelle qui représente les producteurs et les distributeurs français de boissons …