Publicité humoristique et décalée : la Miam Box.
L’Union Interprofessionnelle pour la Promotion des Industries de la Conserve Appertisée (UPPIA) promeut la conserve grâce à une campagne de communication originale : un podcast autour du concept de la « la Miam Box ». Cette petite vidéo diffusée sur les médias de masse comme sur les grands écrans, cible principalement les jeunes.

L’Union Interprofessionnelle pour la Promotion des Industries de la Conserve Appertisée (UPPIA) promeut la conserve grâce à une campagne de communication originale : un podcast autour du concept de la « la Miam Box ». Cette petite vidéo diffusée sur les médias de masse comme sur les grands écrans, cible principalement les jeunes. Diffusé une première fois en janvier et février dernier, ce spot publicitaire a, selon TNS Sofrès, été visualisé par 24,9 millions de prospects et ainsi largement dépassé les résultats escomptés par l’UPPIA. Les résultats ainsi que les retours positifs générés par la campagne publicitaire l’ont même encouragé à investir dans un nouveau film promotionnel baptisé « la conserve, plaisirs illimités ». Celui-ci est déjà visible sur M6 et Canal+ ou encore sur les chaînes de la TNT telles que TMC, NT1, W9 et NRJ 12. La campagne, débutée le 7 octobre dernier et devant s’achever le 6 novembre, sera présentée pendant la pause publicitaire dans 630 salles de cinéma de France et devrait selon la Collective de la conserve toucher deux millions et demi de cinéphiles attendus en cette période de vacances scolaires.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Des solutions et innovations technologiques pour optimiser la résistance des équipements à la chaleur
Dans un contexte de contraintes thermiques de plus en plus marquées, le recours aux technologies innovantes devient un levier indispensable pour sécuriser les …
Les bonnes pratiques d’entretien préventif et curatif adaptées à la gestion thermique
Face aux défis imposés par la chaleur sur les équipements agroalimentaires, l’entretien joue un rôle crucial pour préserver la performance, la sécurité et …
Les défis liés à la chaleur dans l’agroalimentaire : Quels impacts sur les équipements et la production ?
Le secteur agroalimentaire se caractérise par des process industriels complexes, souvent fortement exposés à des conditions environnementales variées. Parmi ces conditions, la chaleur …

La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …