PureCircle mise sur la Stévia pour sa future gamme d’ingrédients
PureCircle annonce une nouvelle gamme d'ingrédients à base de Stévia, une plante sucrante et naturellement moins calorique.

PureCircle mise sur la Stévia pour sa future gamme d’ingrédients
PureCircle a annoncé une nouvelle gamme d’ingrédients à base de Stévia à l’Institutof Food Technologists (IFT 2015) quirécompense l’innovation. Une nouvelle famille d’ingrédients à base de Stévia a été optimisée pour l’industrie agro-alimentaire, elle est similaire au sucre en terme de goput mais la plante et nettement moins calorique.
« Nous sommes vraiment fiers d’être en mesure d’apporter à nos clients cette nouvelle ligne de produits », a déclaré Jason Hecker, président des ventes et du marketing de PureCircle. « Notre approche adaptée à l’innovation est unique dans l’industrie. »
Une technologie brevetée qui fait ses preuves
La famille PureCircle Solutions Matrice comprend nouvel ingrédient le Sigma-T, un ingrédient avec un profil propre de la douceur, avec un arrière-goût sucré qui garanti zéro édulcorant. PureCircle Matrix Solutions réunit l’expertise de la société en travaillant avec la feuille de stevia et sa technologie brevetée de modélisation prédictive, pour donner aux clients une solution de stévia de qualité supérieure pour les différentes catégories d’aliments et de boissons qui réduit le temps de développement de 30 à 50 %.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :