Quand le BN ne fait plus sourire.
Présenté comme « la star du goûter des enfants » sur le nouveau site Internet du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, le BN a déclenché la polémique. En effet, l’association de consommateurs Que Choisir a déploré l’éloge faite au fameux biscuit chocolaté sur ce site destiné à promouvoir les bienfaits d’une alimentation saine,
Présenté comme « la star du goûter des enfants » sur le nouveau site Internet du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, le BN a déclenché la polémique. En effet, l’association de consommateurs Que Choisir a déploré l’éloge faite au fameux biscuit chocolaté sur ce site destiné à promouvoir les bienfaits d’une alimentation saine, durable et locale. Que « alimentation.gouv.fr » encense le bio, rappelle l’importance des saisons ou présente des produits régionaux typiques, rien de bien surprenant là dedans. Mais le BN fabriqué par la biscuiterie nantaise se voit également adresser des lauriers dans un article où les « incontestables » engagements de l’entreprise dans diverses actions nutritionnelles (suppression des acides gras trans, des arômes artificiels) et dans le développement d’une communication plus responsable sont mis en avant.
Effectivement, ces actions valent la peine d’être soulignées, mais de là à figurer de manière aussi ostentatoire sur un site public ? Et Que Choisir ne se gêne pas pour rappeler que l’entreprise bénéficie de fait d’une publicité à moindre frais, « avec l’argent de nos impôts ». On comprend pourquoi le site du ministère titre que « le petit biscuit peut garder le sourire ».
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
FIT Robotique impressionne avec ses solutions de robotique industrielle
Le SEPEM Grenoble 2024, rendez-vous incontournable des industriels, a fermé ses portes après avoir rassemblé des acteurs clés de l’innovation. FIT Robotique, expert …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Malgré la hausse des prix des denrées alimentaires, les ventes de produits végétaux (viandes, plats cuisinés et produits laitiers) continuent de croître en …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
Optimiser la gestion des risques allergènes dans l’industrie agroalimentaire
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …