Quand le BN ne fait plus sourire.
Présenté comme « la star du goûter des enfants » sur le nouveau site Internet du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, le BN a déclenché la polémique. En effet, l’association de consommateurs Que Choisir a déploré l’éloge faite au fameux biscuit chocolaté sur ce site destiné à promouvoir les bienfaits d’une alimentation saine,

Présenté comme « la star du goûter des enfants » sur le nouveau site Internet du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, le BN a déclenché la polémique. En effet, l’association de consommateurs Que Choisir a déploré l’éloge faite au fameux biscuit chocolaté sur ce site destiné à promouvoir les bienfaits d’une alimentation saine, durable et locale. Que « alimentation.gouv.fr » encense le bio, rappelle l’importance des saisons ou présente des produits régionaux typiques, rien de bien surprenant là dedans. Mais le BN fabriqué par la biscuiterie nantaise se voit également adresser des lauriers dans un article où les « incontestables » engagements de l’entreprise dans diverses actions nutritionnelles (suppression des acides gras trans, des arômes artificiels) et dans le développement d’une communication plus responsable sont mis en avant.
Effectivement, ces actions valent la peine d’être soulignées, mais de là à figurer de manière aussi ostentatoire sur un site public ? Et Que Choisir ne se gêne pas pour rappeler que l’entreprise bénéficie de fait d’une publicité à moindre frais, « avec l’argent de nos impôts ». On comprend pourquoi le site du ministère titre que « le petit biscuit peut garder le sourire ».

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …