Quand les boissons rendent multimilliardaire.
Après la publication de la « China Rich List », publiée par le magazine Hurun Report, on apprend que le Chinois le plus riche, Zong Qinghong, est le propriétaire de Wahaha Group, pèse 12,6 milliards de dollars selon Hurun Report.

Après la publication de la « China Rich List », publiée par le magazine Hurun Report, on apprend que le Chinois le plus riche, Zong Qinghong, est le propriétaire de Wahaha Group, pèse 12,6 milliards de dollars selon Hurun Report. Or, Wahaha Group est un groupe agroalimentaire, spécialisé dans les boissons : boissons lactées (19% du CA), les sodas, l’eau (43 %), le thé (19 %), jus de fruit (13 %), et autres boissons embouteillées. Wahaha est connue également pour ses yaourts (7 %).
Au 15 août 2012, la Chine comptait 2,7 millions de millionnaires en dollars et 251 milliardaires – vingt de moins qu’en 2011.
Ce classement des Chinois les plus riches est réalisé par Rupert Hoogewerf, le fondateur et président de Hurun Report, depuis 1999.
Par communiqué, il commentait les résultats 2012 : “Même si cette année il y a eu du sang de versé, il faut rappeler que ces entrepreneurs ont une fortune 40% supérieure à ce qu’elle était il y a deux ans, et dix fois plus élevée qu’il y a dix ans”.
Source : agro-media.fr avec Usine Nouvelle (avec Reuters, par Gabriel Wildau, Véronique Tison pour le service français)

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :