Aller directement au contenu

Quand les boissons rendent multimilliardaire.

Après la publication de la « China Rich List », publiée par le magazine Hurun Report, on apprend que le Chinois le plus riche, Zong Qinghong, est le propriétaire de Wahaha Group, pèse 12,6 milliards de dollars selon Hurun Report.

Après la publication de la « China Rich List », publiée par le magazine Hurun Report, on apprend que le Chinois le plus riche, Zong Qinghong, est le propriétaire de Wahaha Group, pèse 12,6 milliards de dollars selon Hurun Report. Or, Wahaha Group est un groupe agroalimentaire, spécialisé dans les boissons : boissons lactées (19% du CA), les sodas, l’eau (43 %), le thé (19 %), jus de fruit (13 %), et autres boissons embouteillées. Wahaha est connue également pour ses yaourts (7 %).

wahaha_group

Au 15 août 2012, la Chine comptait 2,7 millions de millionnaires en dollars et 251 milliardaires – vingt de moins qu’en 2011.

Ce classement des Chinois les plus riches est réalisé par Rupert Hoogewerf, le fondateur et président de Hurun Report, depuis 1999.

Par communiqué, il commentait les résultats 2012 : « Même si cette année il y a eu du sang de versé, il faut rappeler que ces entrepreneurs ont une fortune 40% supérieure à ce qu’elle était il y a deux ans, et dix fois plus élevée qu’il y a dix ans ».

 

Source : agro-media.fr avec Usine Nouvelle (avec Reuters, par Gabriel Wildau, Véronique Tison pour le service français)

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend