Quand les boissons rendent multimilliardaire.
Après la publication de la « China Rich List », publiée par le magazine Hurun Report, on apprend que le Chinois le plus riche, Zong Qinghong, est le propriétaire de Wahaha Group, pèse 12,6 milliards de dollars selon Hurun Report.

Après la publication de la « China Rich List », publiée par le magazine Hurun Report, on apprend que le Chinois le plus riche, Zong Qinghong, est le propriétaire de Wahaha Group, pèse 12,6 milliards de dollars selon Hurun Report. Or, Wahaha Group est un groupe agroalimentaire, spécialisé dans les boissons : boissons lactées (19% du CA), les sodas, l’eau (43 %), le thé (19 %), jus de fruit (13 %), et autres boissons embouteillées. Wahaha est connue également pour ses yaourts (7 %).
Au 15 août 2012, la Chine comptait 2,7 millions de millionnaires en dollars et 251 milliardaires – vingt de moins qu’en 2011.
Ce classement des Chinois les plus riches est réalisé par Rupert Hoogewerf, le fondateur et président de Hurun Report, depuis 1999.
Par communiqué, il commentait les résultats 2012 : « Même si cette année il y a eu du sang de versé, il faut rappeler que ces entrepreneurs ont une fortune 40% supérieure à ce qu’elle était il y a deux ans, et dix fois plus élevée qu’il y a dix ans ».
Source : agro-media.fr avec Usine Nouvelle (avec Reuters, par Gabriel Wildau, Véronique Tison pour le service français)

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
Encadrement des labels RSE : Quelles répercutions sur le label BioED dédié aux PME bio?
Le début de l’année 2021 a été marqué par la publication de deux rapports publics ayant pour objectif de proposer un encadrement des label …
Bio : Le manger sain et durable, une tendance qui s’installe
«L’année Covid bouleverse tout, sauf les envies de bio», c’est ce qu’il ressort du 18e Baromètre de consommation et de perception des produits …
L’Agence Bio veut répondre aux envies des consommateurs de plus de bio et plus de local
Dans son 18e Baromètre de consommation et de perception des produits biologiques en France, édition 2021, réalisé par Spirit Insight pour l’Agence BIO, …

«Quel regard les Français portent-ils aujourd’hui sur leur alimentation, et en particulier leur consommation de viande ? Comment veulent-ils consommer à l’avenir ?», …

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …
L’innovation, l’ADN des industries agroalimentaires
Moteur de compétitivité des entreprises, l’innovation dynamise le secteur agroalimentaire qui ne cesse d’innover en technologies, process, produits ou ingrédients. La France abrite …
Zoom sur les dispositifs de soutien aux industries agroalimentaires
Aides au financement, subventions d’investissement, aides à la structuration de filières et aides à l’innovation sont les quatre types d’aides proposées par les …
Panorama des IAA : Les industries agroalimentaires plus que jamais face aux défis
Crise sanitaire, Transition écologique et environnementale, reconquête de parts de marché à l’export, nouvelles attentes des consommateurs, modernisation de son potentiel industriel, révolution …