Quand les Kinder Surprise font bondir les résultats de Ferrero
Les Kinder Surprise font aussi une bonne surprise à Ferrero qui voit son bénéfice net bondir grâce aux œufs en chocolat !

Grand soleil sur les résultats du groupe italien de confiserie le plus célèbre : Ferrero. En effet, l’entreprise a présenté ses résultats et ils font un bénéfice net imposable en hausse de 14% à 907 millions d’euros en 2014. La clé du succès ? Les ventes en constante progression de leurs œufs en chocolat Kinder Joy et Surprise.
Un mois après le décès du papa de la pâte à tartiner Nutella, les résultats du groupe de confiserie, Ferrero sont tombés et ils sont bons. Même très bons. En effet, le bénéfice a fait un joli bond de 14% par rapport à l’an dernier et Ferrero peut remercier ses œufs en chocolat les Kinder Surprise et Kinder Joy dont les ventes ont augmentées de 29% sur la seule année 2014 !
Des bons résultats boostés par les pays émergents
Ferrero explique cette croissance spectaculaire par ses ventes au Proche-Orient, au Brésil ou encore en Pologne, des marchés émergents qui dopent les bénéfices du champion italien. Ferrero espère désormais séduire de nouveaux marchés et pourquoi ne pas accroître encore son bénéfice net l’an prochain. Peut-être grâce au Kinder Bueno cette fois et ses 10% de croissance qui promettent encore une jolie progression.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …
Circularité et gestion des ressources : L’industrie des boissons face au défi de l’économie circulaire
À l’heure où les pressions réglementaires et environnementales s’intensifient, l’économie circulaire s’impose comme un levier majeur pour l’industrie des boissons. Comme le souligne …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :