Quand les multinationales de l’acool s’engagent contre l’alcoolisme.
Comme le présente LSA dans un article paru hier, les dirigeants des multinationales agroalimentai

Comme le présente LSA dans un article paru hier, les dirigeants des multinationales agroalimentaires spécialisées dans la production de spiritueux ont convenu d’adopter une nouvelle série de mesures pour lutter contre l’alcoolisme. A Washington, à l’occasion de la conférence internationale Global Actions, qui portait sur la consommation excessive d’alcool, ces entreprises spécialisées dans la production de bières, vins et autres spiritueux se sont fixés, à travers dix mesures, les objectifs suivants : réduire la consommation d’alcool chez les mineurs ; continuer à renforcer les codes de bonne conduite marketing (y compris le marketing digital) pour ne pas développer des campagnes publicitaires susceptibles d’encourager la consommation excessive d’alcool, et notamment en matière de marketing digital ou encore proposer des innovations de produits responsables.
« Mes confrères et moi-même estimons que ce programme de mesures est concret, réalisable et, surtout, qu’il peut être mesuré et évalué, a déclaré Pierre Pringuet, vice-président du Conseil d’administration et directeur général de Pernod Ricard. En tant que dirigeants de multinationales, nous tenons à participer activement à la réduction de la consommation excessive ou inappropriée d’alcool, et nous prévoyons de mettre en application ces engagements avec la même implication et le même professionnalisme que ceux qui nous animent dans nos activités. »
LSA précise également que les engagements seront mis en œuvre sur une période de cinq ans, dès 2013, et qu’un organisme indépendant professionnel et qualifié sera chargé de contrôler leur respect.
Voici la liste des dirigeants des groupes fabriquant des boissons alcoolisées :
- Carlos Brito, Anheuser-Busch InBev
- Ed Shirley, Bacardi
- Matt Shattock, Beam
- Akiyoshi Koji, Brewers Association of Japan
- Paul Varga, Brown-Forman
- Jorgen Buhl Rasmussen, Carlsberg
- Paul Walsh, Diageo
- Jean-Francois van Boxmeer, Heineken
- Yasunori Aiba, Japan Spirits & Liqueurs Makers Association
- Peter Swinburn, Molson Coors
- Pierre Pringuet, Pernod Ricard
- Graham Mackay, SABMiller
- Ashok Capoor, UB Group
Source : agro-media.fr avec LSA

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :