Aller directement au contenu

Quand purin rime avec pétrole.

La plus grande centrale électrique à biomasse du monde vient d’être mise en service en Allemagne, pour une puissance record de 20 mégawatts (soit la consommation de 15 000 foyers). La fermentation de centaines de tonnes de déchets de maïs, de blé et de purin produit différents gaz (majoritairement du méthane). Des moteurs de cogénération les transforment ensuite en …

La plus grande centrale électrique à biomasse du monde vient d’être mise en service en Allemagne, pour une puissance record de 20 mégawatts (soit la consommation de 15 000 foyers). La fermentation de centaines de tonnes de déchets de maïs, de blé et de purin produit différents gaz (majoritairement du méthane). Des moteurs de cogénération les transforment ensuite en électricité et en chaleur. Ce système à l’avantage d’avoir un bilan carbone nul, puisque le CO2 généré correspond à celui préalablement absorbé par les plantes au cours de leur croissance. Si une telle installation fonctionne à l’échelle d’une petite ville, rien n’empêche, un jour, de l’adapter à la taille de votre village…

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend