Quatre nouvelles nominations au sein de Suntory Beverage & Food France
Suntory Beverage & Food France, leader des boissons rafraîchissantes aux fruits avec ses marques emblématiques Orangina, Oasis, Schweppes, annonce la nomination de quatre nouveaux membres au sein de son équipe de direction avec les prises de fonction de Valérie Giannelli, Directrice People & Culture, Muriel Guely, Directrice R&D, Valentine Noury, Directrice des Affaires Extérieures et du Développement Durable et …

Suntory Beverage & Food France, leader des boissons rafraîchissantes aux fruits avec ses marques emblématiques Orangina, Oasis, Schweppes, annonce la nomination de quatre nouveaux membres au sein de son équipe de direction avec les prises de fonction de Valérie Giannelli, Directrice People & Culture, Muriel Guely, Directrice R&D, Valentine Noury, Directrice des Affaires Extérieures et du Développement Durable et Muriel Pasquier Verdin, Directrice Juridique. Toutes rejoignent le Comité de Direction mené par Pierre Decroix, Directeur Général SBFF, ayant lui-même intégré le groupe en janvier 2022.
«Ensemble, nous allons conduire la transformation nécessaire pour faire croître nos activités de façon durable et responsable, à l’image de notre vision «Growing for Good», s’est exprimé Pierre Decroix, Directeur Général de Suntory Beverage & Food France.
Valerie Giannelli, Directrice People & Culture pilote etaccompagne la transformation RH pour déployer une culture d’entreprise « One Suntory » pour faire rayonner la marque employeur. Forte d’une solide expérience et d’une parfaite connaissance de l’entreprise, Valérie Giannelli affiche sa volonté de positionner SBFF comme un employeur de choix sur le marché, reconnu pour sa qualité de vie au travail, sa culture de proximité unique et sa dimension humaine propres au groupe Suntory.
Muriel Guely, Directrice R&D, construit et mène la stratégie R&D SBFF sur les enjeux d’innovation et de durabilité. Son expertise en stratégies d’innovation et de rénovation des produits intégrant exigences environnementales, nouvelles tendances et aspirations consommateurs, lui permettra de développer de nouveaux produits sur les marques phares de SBFF, en respectant les engagements de l’entreprise en matière de réduction/optimisation des packagings et rénovation des recettes (baisse du sucre et naturalité).
Valentine Noury, Directrice des Affaires Extérieures et du Développement Durable, construit et défend la réputation et les intérêts de Suntory et ses marques, tout en veillant à impulser des pratiques durables. Avec sa vision globale des stratégies d’influence et sa connaissance des enjeux propres aux industries agroalimentaires dans un contexte économique, réglementaire et environnemental chargé, Valentine Noury œuvrera d’une part, à la construction et la défense de la réputation de Suntory Beverage & Food en France et, d’autre part, au pilotage et à l’animation de la feuille de route RSE ambitieuse du groupe en France sur ses axes prioritaires: améliorer ses boissons (recettes et emballages), optimiser ses ressources, développer les collaborateurs et rendre à la société.
Muriel Pasquier Verdin, Directrice Juridique, participe la transformation et conduire la stratégie juridique. En rejoignant le comité de direction de SBFF, Muriel Pasquier Verdin aura pour mission de donner une nouvelle impulsion à la gestion juridique de l’entreprise dans l’accompagnement de sa transformation.
Le Comité de Direction, en partie renouvelé, devient, avec ces 4 nominations, majoritairement féminin. Un signal fort qui prend tout son sens au regard de la vision du Groupe « Growing for Good » contribuant à faire rayonner une culture d’entreprise favorable à la diversité et à l’équité. La nouvelle équipe aura pour mission de perpétuer l’excellente performance de Suntory Beverage & Food France en 2022 qui a tiré la croissance du marché dynamique des boissons rafraichissantes (1er contributeur volume de la catégorie à hauteur de 35%) et gagné des parts de marché cette année (+1pt vol et +0,9 val à date vs 2021). Un challenge d’autant plus important que l’entreprise doit accélérer sa transformation dans un contexte de triple crise: climatique, énergétique et économique pour répondre aux besoins de ses consommateurs comme aux enjeux sociétaux et environnementaux.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Ingrédients : Helaina veut bousculer le secteur des préparations pour nourrissons et les aliments fonctionnels en général
Fondée en 2019, Helaina est une société de biotechnologie qui repousse les limites de ce que la nourriture peut faire pour la santé. …
Solutions de suppléments : Gelita lance une gélatine spécifique pour les capsules molles
Gelita, principal fabricant de peptides de collagène et de gélatines sur mesure, a lancé une gélatine à prise rapide qui permet une percée …
Vitafoods Europe : Le marché et l’avenir des nutraceutiques vus par 5 experts
Alors que la demande de produits sains et renforçant l’immunité continue de croître après la pandémie, les consommateurs recherchent de plus en plus …

C’est en 2014 que les professionnels du lait liquide conditionné, réunis au sein de Syndilait, ont pris l’initiative d’ouvrir leurs portes au public, …

Selon la synthèse conjoncturelle de l’Agreste du mois d’avril 2023, en 2022, l’excédent agroalimentaire global (10,3 Md€) a augmenté pour la deuxième année …
Glaces : Les grandes tendances et innovations d’un marché dynamique !
1.397 Milliards d’euros de chiffres d’affaires, 700 000 nouveaux acheteurs, l’année 2022 a été l’année de tous les records pour le marché des …
Plan Eau : Quel impact pour l’industrie agroalimentaire ?
Le « Plan eau » aux 53 mesures, présenté récemment par le Président de la République à Savines-le-Lac, est l’une des priorités de la …
Que contient le plan de soutien pour les industries agroalimentaires ?
A l’occasion de l’édition 2023 du salon international de l’agriculture, s’est tenu un comité stratégique de la filière agroalimentaire, présidé par Marc Fesneau, …