Qui n’a jamais rêvé de manger la route ?
« Eat the road. Seriously eat it ». Autrement dit : mangez la route, mais faîtes-le vraiment. La nouvelle campagne de communication de Volkswagen pour sa Golf R ne risque pas de passer inaperçue. En effet, elle permet de manger la route, au sens littéral du terme !

« Eat the road. Seriously eat it ». Autrement dit : mangez la route, mais faîtes-le vraiment. La nouvelle campagne de communication de Volkswagen pour sa Golf R ne risque pas de passer inaperçue. En effet, elle permet de manger la route, au sens littéral du terme ! C’est-à-dire que la page publicitaire, qui représente du bitume, est entièrement comestible ! Elle est composée de farine de riz, d’eau, de sel, de colorant et de glycérine. Le goût ne promet donc pas d’être exceptionnel… Mais en même temps pour du bitume, difficile de rêver mieux ! Il ne vous reste plus qu’à découvrir le goût de la route qui vous donnera peut-être envie de la manger dans une Golf R, mais au sens figuré du terme, cette fois !

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …