Qui n’a jamais rêvé de manger la route ?
« Eat the road. Seriously eat it ». Autrement dit : mangez la route, mais faîtes-le vraiment. La nouvelle campagne de communication de Volkswagen pour sa Golf R ne risque pas de passer inaperçue. En effet, elle permet de manger la route, au sens littéral du terme !

« Eat the road. Seriously eat it ». Autrement dit : mangez la route, mais faîtes-le vraiment. La nouvelle campagne de communication de Volkswagen pour sa Golf R ne risque pas de passer inaperçue. En effet, elle permet de manger la route, au sens littéral du terme ! C’est-à-dire que la page publicitaire, qui représente du bitume, est entièrement comestible ! Elle est composée de farine de riz, d’eau, de sel, de colorant et de glycérine. Le goût ne promet donc pas d’être exceptionnel… Mais en même temps pour du bitume, difficile de rêver mieux ! Il ne vous reste plus qu’à découvrir le goût de la route qui vous donnera peut-être envie de la manger dans une Golf R, mais au sens figuré du terme, cette fois !

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Des solutions et innovations technologiques pour optimiser la résistance des équipements à la chaleur
Dans un contexte de contraintes thermiques de plus en plus marquées, le recours aux technologies innovantes devient un levier indispensable pour sécuriser les …
Les bonnes pratiques d’entretien préventif et curatif adaptées à la gestion thermique
Face aux défis imposés par la chaleur sur les équipements agroalimentaires, l’entretien joue un rôle crucial pour préserver la performance, la sécurité et …
Les défis liés à la chaleur dans l’agroalimentaire : Quels impacts sur les équipements et la production ?
Le secteur agroalimentaire se caractérise par des process industriels complexes, souvent fortement exposés à des conditions environnementales variées. Parmi ces conditions, la chaleur …

La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …