Quick rajeunit son image pour mieux vendre en 2015
Quick veut donner un nouveau coup de fouet à sa marque et pour cela, la chaine de restauration rapide organise une refonte totale de son image.

McDonald’s est en perte de vitesse, l’un de ses principaux concurrents, Quick y voit un bon moyen de lui chiper les clients et décide de se faire un petit lifting et de changer un peu son logo et sa carte. Et bingo ? Patience, les chiffres nous le diront.
« Nous c’est le goût » devient « Le goût d’en faire plus »… plus sobre et mais plus clair, le nouveau slogan de Quick et une bonne manière de refondre l’image de Quick qui subit un véritable ravalement de façade !
Grappiller des parts de marché à la concurrence
Nouveau logo aussi, plus simple, plus épuré, plus élégant. Un petit bouleversement sans être une révolution. Tout cela marque l’objectif de Quick de se relancer et de chiper des parts de marché à un McDonald’s en crise qui voyait son bénéfice chuter de 9% en 2014.
Dans sa nouvelle stratégie de communication et de marketing, un référendum en ligne, sur le thème: « C’est le moment d’en demander plus », sera mis en ligne sur le site de Quick en février. Un bon moyen de répondre à la demande des clients et voir les tendances et de s’imposer un peu plus encore sur les réseaux sociaux.
Reste à voir si tout cela permettra à Quick de se hisser au sommet de la hiérarchie des chaînes de fast-food.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …