Aller directement au contenu

Quid des agrocarburants ?

4% de sources renouvelables dans les carburants des transports routiers d’ici 2015, c’est l’objectif fixé par la commission parlementaire Environnement du Parlement Européen. 20 % de cet objectif doit provenir de l’utilisation d’électricité ou d’hydrogène issus de sources renouvelables, de biogaz ou de carburants provenant de la biomasse ligno-cellulosique et d’algues. Par conséquent, cet objectif serait plus faible que …

4% de sources renouvelables dans les carburants des transports routiers d’ici 2015, c’est l’objectif fixé par la commission parlementaire Environnement du Parlement Européen. 20 % de cet objectif doit provenir de l’utilisation d’électricité ou d’hydrogène issus de sources renouvelables, de biogaz ou de carburants provenant de la biomasse ligno-cellulosique et d’algues. Par conséquent, cet objectif serait plus faible que celui de 5,75% fixé à l’origine pour 2010 par la directive européenne de 2003 visant à promouvoir l’utilisation des agrocarburants. Cette décision témoigne des doutes qui émergent quant à l’intérêt des agrocarburants et fait échos aux récentes déclarations des ministres européens de l’énergie lors du dernier Conseil informel.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend