Aller directement au contenu

Quid des agrocarburants ?

4% de sources renouvelables dans les carburants des transports routiers d’ici 2015, c’est l’objectif fixé par la commission parlementaire Environnement du Parlement Européen. 20 % de cet objectif doit provenir de l’utilisation d’électricité ou d’hydrogène issus de sources renouvelables, de biogaz ou de carburants provenant de la biomasse ligno-cellulosique et d’algues. Par conséquent, cet objectif serait plus faible que …

4% de sources renouvelables dans les carburants des transports routiers d’ici 2015, c’est l’objectif fixé par la commission parlementaire Environnement du Parlement Européen. 20 % de cet objectif doit provenir de l’utilisation d’électricité ou d’hydrogène issus de sources renouvelables, de biogaz ou de carburants provenant de la biomasse ligno-cellulosique et d’algues. Par conséquent, cet objectif serait plus faible que celui de 5,75% fixé à l’origine pour 2010 par la directive européenne de 2003 visant à promouvoir l’utilisation des agrocarburants. Cette décision témoigne des doutes qui émergent quant à l’intérêt des agrocarburants et fait échos aux récentes déclarations des ministres européens de l’énergie lors du dernier Conseil informel.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend