Quid des agrocarburants ?
4% de sources renouvelables dans les carburants des transports routiers d’ici 2015, c’est l’objectif fixé par la commission parlementaire Environnement du Parlement Européen. 20 % de cet objectif doit provenir de l’utilisation d’électricité ou d’hydrogène issus de sources renouvelables, de biogaz ou de carburants provenant de la biomasse ligno-cellulosique et d’algues. Par conséquent, cet objectif serait plus faible que …
4% de sources renouvelables dans les carburants des transports routiers d’ici 2015, c’est l’objectif fixé par la commission parlementaire Environnement du Parlement Européen. 20 % de cet objectif doit provenir de l’utilisation d’électricité ou d’hydrogène issus de sources renouvelables, de biogaz ou de carburants provenant de la biomasse ligno-cellulosique et d’algues. Par conséquent, cet objectif serait plus faible que celui de 5,75% fixé à l’origine pour 2010 par la directive européenne de 2003 visant à promouvoir l’utilisation des agrocarburants. Cette décision témoigne des doutes qui émergent quant à l’intérêt des agrocarburants et fait échos aux récentes déclarations des ministres européens de l’énergie lors du dernier Conseil informel.
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