Ranpak élargit son offre de chaîne du froid avec le lancement de la solution RecyCold climaliner
Ranpak, un leader mondial des solutions d’emballage à base de papier respectueuses de l’environnement pour le commerce électronique et les chaînes d’approvisionnement industrielles, a annoncé la lancement mondial de la solution RecyCold climaliner, une doublure thermique durable hautement efficace conçue pour répondre aux besoins d’expédition de la chaîne du froid sur une variété de marchés finaux. Une technologie révolutionnaire …

Ranpak, un leader mondial des solutions d’emballage à base de papier respectueuses de l’environnement pour le commerce électronique et les chaînes d’approvisionnement industrielles, a annoncé la lancement mondial de la solution RecyCold climaliner, une doublure thermique durable hautement efficace conçue pour répondre aux besoins d’expédition de la chaîne du froid sur une variété de marchés finaux.
Une technologie révolutionnaire dans l’espace d’expédition durable pour le transport aller simple, RecyCold climaliner est une doublure thermique à base de papier qui garantit que les produits restent dans leur plage de température idéale jusqu’à 48 heures tout en garantissant simultanément la recyclabilité et la durabilité.
Une doublure thermique
Le papier thermique de Climaliner est plus fin et beaucoup plus flexible que les technologies existantes avec des performances thermiques égales, résultant en une solution qui permet de multiples configurations et une flexibilité de taille de boîte tout en maintenant des températures froides, réduisant considérablement le gaspillage alimentaire et améliorant les coûts et la durabilité. De plus, le liner offre une solution à base de papier esthétiquement attrayante offrant des attributs de marque positifs pour les clients. La doublure thermique RecyCold climaliner fait partie de l’innovation continue de Ranpak pour répondre aux besoins des clients, et peut fonctionner seule ou en tant que composant clé dans une solution complète de chaîne du froid avec les packs réfrigérants RecyCold, une technologie acquise par Ranpak actuellement disponible en Europe et Amérique du Nord. La technologie climaliner peut prendre en charge trois plages de température distinctes, couvrant les produits ambiants conservés près de la température ambiante, les produits réfrigérés généralement stockés dans un réfrigérateur ou les produits congelés en dessous de 0°C/32°F, ce qui représente des exigences d’expédition critiques dans le kit de repas à croissance rapide, prêt -les segments des repas à emporter, de l’épicerie en ligne et des aliments de spécialité. Avec environ 30 % de tous les aliments gaspillés chaque année dans le monde, la solution RecyCold climaliner peut aider à résoudre le problème du gaspillage alimentaire en fournissant un emballage efficace pour la chaîne du froid sans contribuer à la pollution plastique.
«Le lancement mondial de RecyCold climaliner représente notre dernière innovation dans le domaine de l’expédition durable, soulignant les efforts déployés par Ranpak pour réaliser des économies de coûts, des gains d’efficacité et une solution complète de chaîne du froid esthétiquement attrayante», a déclaré Omar Asali, président-directeur général. Officier de Ranpak. «L’augmentation de l’expédition d’articles à température contrôlée augmente le besoin de technologies évolutives et durables. Nous sommes ravis d’inclure climaliner parmi notre portefeuille croissant de solutions durables pour aider nos clients à améliorer les performances de leur chaîne d’approvisionnement, à réduire leurs coûts de main-d’œuvre, à réduire le gaspillage alimentaire et à atteindre leurs objectifs de durabilité.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :