Aller directement au contenu

[2017] CFIA / RAP : La gamme d’éco-emballages MAP et congelés s’étoffe !

Société qui a pris ses racines dans la fabrication d’emballage en carton et papier pour le secteur snacking et la consommation nomade, RAP a lancé son premier emballage en carton sous atmosphère protectrice (MAP) en 2010 avec le sandwich club MAP. RAP a maintenant adapté son système MAP pour que ses emballages conviennent à une plus large partie du …

[2017] CFIA / RAP : La gamme d’éco-emballages MAP et congelés s’étoffe !
RAP a adapté son système MAP pour que ses emballages conviennent à une plus large partie du secteur agroalimentaire.

Société qui a pris ses racines dans la fabrication d’emballage en carton et papier pour le secteur snacking et la consommation nomade, RAP a lancé son premier emballage en carton sous atmosphère protectrice (MAP) en 2010 avec le sandwich club MAP. RAP a maintenant adapté son système MAP pour que ses emballages conviennent à une plus large partie du secteur agroalimentaire.
Ses nouveaux produits, présentés au CFIA de Rennes, sont aussi disponibles en utilisant les matières premières appropriées pour la congélation. C’est le cas pour RAPTray, une barquette en carton MAP adaptée à un large éventail de plats – notre barquette alimentaire est constituée de carton léger et de film laminé ; BagRAP, un emballage souple en forme de sac, associant un papier léger et un film laminé, conçu pour qu’il soit façonné et emballé sur des machines flow-wrap standards moyennant des modifications mineures ; Et enfin, FiberRAP est une combinaison de film laminé à un papier thermoformé pour créer des barquettes avec une épaisseur maximale de 1.5cm sur des machines d’emballage horizontales de thermoformage.

Des emballages qui répondent aux besoins et exigences des IAA

Les emballages de RAP ont des qualités environnementales recherchées de nos jours et réduisent la part plastique de 85% tout en gardant ses propriétés recyclables. Les emballages répondent aux besoins et exigences de l’industrie agroalimentaire : Garder le niveau d’oxygène à l’intérieur de l’emballage inférieur de 1% jusqu’à 28 jours ; 
capable d’aller au four micro-ondes et au four traditionnel jusqu’à 200°C , adapté à la réfrigération et à la congélation (-30°C).
La gamme d’emballage est basée sur des films complexes, carton ou papier léger laminé d’un film plastique fin. Chaque emballage est réalisé sur mesure car il est adapté selon les critères propres à chaque recette produit. Ils ont une surface imprimable de haute qualité qui offre d’excellentes opportunités de stratégie de marque ainsi qu’une fenêtre pour maximiser la visibilité du produit.
Ces nouveaux produits se joindront à la gamme existante : MA Wedge, l’emballage en carton MAP pour les sandwiches clubs triangulaires ; Freshpack – le traditionnel sandwich anglais avec une DLC de 4 jours ; Softpack, un laminé de papier et de film utilisés dans les systèmes de « flowpack ».
La 
famille Softpack comprend le BagRAP en forme de sac, le AirRAP pour les produits chauds ou 
peut être conçu pour correspondre à d’autres formes spécifiques ; HandRap, un emballage pour la vente en libre-service dans le secteur «snacking».
Il est 
disponible dans un assortiment de formes et de tailles, dont toutes ont en commun deux caractéristiques importantes : une conception emballage-mince économique en frais de transport et en espace de stockage ainsi qu’une fonctionnalité ergonomique imbattable pour manger sur le pouce.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend