[2017] CFIA / RAP : La gamme d’éco-emballages MAP et congelés s’étoffe !
Société qui a pris ses racines dans la fabrication d’emballage en carton et papier pour le secteur snacking et la consommation nomade, RAP a lancé son premier emballage en carton sous atmosphère protectrice (MAP) en 2010 avec le sandwich club MAP. RAP a maintenant adapté son système MAP pour que ses emballages conviennent à une plus large partie du …
![[2017] CFIA / RAP : La gamme d’éco-emballages MAP et congelés s’étoffe !](https://www.agro-media.fr/wp-content/uploads/2017/03/RAP.jpg)
Société qui a pris ses racines dans la fabrication d’emballage en carton et papier pour le secteur snacking et la consommation nomade, RAP a lancé son premier emballage en carton sous atmosphère protectrice (MAP) en 2010 avec le sandwich club MAP. RAP a maintenant adapté son système MAP pour que ses emballages conviennent à une plus large partie du secteur agroalimentaire.
Ses nouveaux produits, présentés au CFIA de Rennes, sont aussi disponibles en utilisant les matières premières appropriées pour la congélation. C’est le cas pour RAPTray, une barquette en carton MAP adaptée à un large éventail de plats – notre barquette alimentaire est constituée de carton léger et de film laminé ; BagRAP, un emballage souple en forme de sac, associant un papier léger et un film laminé, conçu pour qu’il soit façonné et emballé sur des machines flow-wrap standards moyennant des modifications mineures ; Et enfin, FiberRAP est une combinaison de film laminé à un papier thermoformé pour créer des barquettes avec une épaisseur maximale de 1.5cm sur des machines d’emballage horizontales de thermoformage.
Des emballages qui répondent aux besoins et exigences des IAA
Les emballages de RAP ont des qualités environnementales recherchées de nos jours et réduisent la part plastique de 85% tout en gardant ses propriétés recyclables. Les emballages répondent aux besoins et exigences de l’industrie agroalimentaire : Garder le niveau d’oxygène à l’intérieur de l’emballage inférieur de 1% jusqu’à 28 jours ;
capable d’aller au four micro-ondes et au four traditionnel jusqu’à 200°C , adapté à la réfrigération et à la congélation (-30°C).
La gamme d’emballage est basée sur des films complexes, carton ou papier léger laminé d’un film plastique fin. Chaque emballage est réalisé sur mesure car il est adapté selon les critères propres à chaque recette produit. Ils ont une surface imprimable de haute qualité qui offre d’excellentes opportunités de stratégie de marque ainsi qu’une fenêtre pour maximiser la visibilité du produit.
Ces nouveaux produits se joindront à la gamme existante : MA Wedge, l’emballage en carton MAP pour les sandwiches clubs triangulaires ; Freshpack – le traditionnel sandwich anglais avec une DLC de 4 jours ; Softpack, un laminé de papier et de film utilisés dans les systèmes de « flowpack ».
La
famille Softpack comprend le BagRAP en forme de sac, le AirRAP pour les produits chauds ou
peut être conçu pour correspondre à d’autres formes spécifiques ; HandRap, un emballage pour la vente en libre-service dans le secteur «snacking».
Il est
disponible dans un assortiment de formes et de tailles, dont toutes ont en commun deux caractéristiques importantes : une conception emballage-mince économique en frais de transport et en espace de stockage ainsi qu’une fonctionnalité ergonomique imbattable pour manger sur le pouce.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :