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Rapprochement au sein des produits traiteur de la mer.

Les dirigeants de Bretagne Saumon ont annoncé mardi 24 janvier au comité d’entreprise que Guyader Gastronomie souhaitait racheter la société.

Les dirigeants de Bretagne Saumon ont annoncé mardi 24 janvier au comité d’entreprise que Guyader Gastronomie souhaitait racheter la société. Bretagne Saumon est spécialisée dans la production de saumons et truites fumés haut de gamme, commercialisés sous les marques Maxim’s de Paris, La Compagnie du Saumon, des marques de distributeurs et sous sa marque propre. L’entreprise compte 150 emplois permanents et a réalisé l’an dernier un chiffre d’affaires de 29 millions d’euros. Guyader Gastronomie, pour sa part, est dirigée par Christian Guyader et est une marque de référence dans la charcuterie, les produits de la mer et les produits traiteur. La société a réalisé un chiffre d’affaires de 42 millions d’euros en 2011.

Bretagne Saumon et Guyader partagent les mêmes valeurs :

  • valorisation du patrimoine breton,
  • perpétuelle amélioration de la qualité des produits,
  • plein emploi,
  • partenariat avec des fournisseurs locaux,
  • optique de développement durable et territorial…

De plus, les deux entreprises peuvent être complémentaires. En effet, Guyader Gastronomie pourra proposer une gamme premium transversale et renforcer son offre saurisserie grâce à l’expertise de Bretagne Saumon en matière de saumon label Rouge, de saumon bio ou encore de truite fumée. Bretagne Saumon pourra de son côté commercialiser ses produits sous la marque Guyader, reconnue dans le secteur du traiteur de la mer.

 

Christian Guyader a déclaré à propos de ce rapprochement : « Guyader Gastronomie et Bretagne Saumon, en réunissant leur savoir-faire et leurs équipes commerciales, vont pouvoir optimiser leur dynamique de croissance en France et en Europe. Avec les dirigeants de Bretagne Saumon, nous partageons le même positionnement haut de gamme, les mêmes valeurs de qualité, d’innovation, d’attachement au territoire et d’ouverture sur le monde. Ensemble, nous serons plus forts pour nous adapter aux évolutions de notre environnement et mieux répondre aux exigences croissantes de nos clients et des consommateurs ».

ParLa rédaction
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