Aller directement au contenu

Real 3 D et Headspace Gas Analysis Process : Deux innovations majeures pour l’industrie des boissons

Spécialiste de l’inspection visuelle par caméra, le groupe Antares Vision est présent dans le domaine des boissons par sa filiale FT SYSTEM et lance deux innovations majeures pour l’industrie des boissons. Bouteille, col, fermeture et étiquette : La solution de reconstruction REAL 3D permet le contrôle intégral Quatre caméras polyvalentes, associées à des éclairages en dôme, prennent simultanément quatre photos, chacune …

Real 3 D et Headspace Gas Analysis Process : Deux innovations majeures pour l’industrie des boissons
Avec la solution de reconstruction Real 3D, quatre caméras polyvalentes, associées à des éclairages en dôme, prennent simultanément quatre photos, chacune à 90° de la bouteille.

Spécialiste de l’inspection visuelle par caméra, le groupe Antares Vision est présent dans le domaine des boissons par sa filiale FT SYSTEM et lance deux innovations majeures pour l’industrie des boissons.

Bouteille, col, fermeture et étiquette : La solution de reconstruction REAL 3D permet le contrôle intégral

Quatre caméras polyvalentes, associées à des éclairages en dôme, prennent simultanément quatre photos, chacune à 90° de la bouteille. Lesquelles photos sont ensuite traitées par un logiciel de reconstruction d’un modèle de la bouteille en 3D, qui ne nécessite pas d’orientation des bouteilles.

Real 3 D assure la qualité totale de l’étiquetage en terme de positionnement de l’étiquette, de son intégrité et de sa conformité avec le format du contenant sur lequel elle s’applique, tel le positionnement correct des étiquettes contre les éléments gravés des bouteilles. La solution Real 3D s’adapte à tout type d’étiquettes, y compris opaques et partiellement transparentes, appliquées partiellement ou totalement enroulées sur tout type d’emballage à base carrée ou ronde. Real 3 D vérifiera aussi la conformité de la couleur de la capsule et son positionnement correct. La lecture du code (barcode, datamatrix, QR-Code) et de son intégrité (lot, données d’expiration) fait partie de ses nombreuses fonctionnalités.

Headspace Gas Analysis Process : La spectroscopie laser au service de la pression

Basé sur la technologie de pointe de la spectroscopie laser, la solution Headspace Gas Analysis Process permet la mesure directe de la pression et de contrôler 100% de la production, quelle que soit la couleur du verre. Solution innovante, elle analyse de manière non destructive la pression partielle et la concentration de gaz contenues dans l’espace de tête de la bouteille. La solution Headspace Gas Analysis Process permet également de vérifier la pression partielle de CO², le degré de fermentation du champagne et pour les vins effervescents le respect des réglementations de pression, sans détruire la bouteille.

  • En savoir davantage sur Antares Vision : ICI
  • En savoir davantage sur FT System : ICI
ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend