Aller directement au contenu

Recyclage : Nespresso s’engage pour le recyclage de l’aluminium

Nespresso apporte sa pierre à l'édifice. Eco-emballages, l'AMF (Association des maires de France) et le CELAA (Club de l'emballage léger en aluminium et en acier), dont Nespresso est membre-fondateur, viennent de signer un accord tripartite dans le but de développer la collecte, le tri et le recyclage des petits aluminiums dans les collectivités.

Nespresso apporte sa pierre à l’édifice. Eco-emballages, l’AMF (Association des maires de France) et le CELAA (Club de l’emballage léger en aluminium et en acier), dont Nespresso est membre-fondateur, viennent de signer un accord tripartite dans le but de développer la collecte, le tri et le recyclage des petits aluminiums dans les collectivités. C’est en effet l’un des emballages ménagers les moins bien recyclés en France : seulement 32 % en 2012 – alors que la moyenne tous matériaux confondus (verre, papier-carton et métal) s’élève à 67 %.
 

300 euros par tonne d’aluminium triée

Pour contribuer à cette initiative, Nespresso soutiendra le recyclage à hauteur de « 300 euros par tonne triée et valorisée, validée par Eco-emballages, quelle que soit sa qualité et sa teneur en aluminium », explique Arnaud Deschamps, directeur général de Nespresso France. La marque de capsule a déjà installé son propre système de collecte des capsules usagées mais elle réaffirme ainsi son engagement dans la valorisation de l’aluminium. 
 

Nespresso : jusqu’à 20 % des petits aluminiums récupérés

« Nous dépensions déjà de l’argent pour la collecte de nos capsules, poursuit Arnaud Deschamps. Aujourd’hui 20% de nos clients nous rapportent les capsules usagées. Notre objectif était de participer à la mise en place d’un système collectif. C’est chose faite après 5 ans de travail. »
 
Les capsules Nespresso représentent actuellement entre 10 et 20% des petits emballages en aluminium récupérés soit environ 6000 tonnes.
ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

10 innovations dans le froid

Suivre et tracer les cycles de refroidissement rapide et de surgélation Acfri, fabricant français, spécialiste des cellules de refroidissement rapide et de surgélation …

Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend