Aller directement au contenu

Réduire les risques cardiaques de moitié grâce au régime méditerranéen

Une étude, menée en Grèce, sur 10 ans, a montré qu'adopter un régime méditerranéen pourrait permettre de réduire le risque de maladies cardiovasculaires de 47 %.

Réduire les risques cardiaques de moitié grâce au régime méditerranéen
Avoir un régime méditerranéen serait bon pour la santé, et notamment pour le cœur.

Adopter un régime méditerranéen, c’est bon pour votre santé ! L’affirmation n’est pas nouvelle. Elle n’est pas non plus surprenante. En effet, ce dernier consiste en grande majorité de poisson, de volaille, de fruits et légumes, de fruits à coques, d’huile d’olives…

Mais une nouvelle étude montre que ce régime alimentaire pourrait permettre de réduire de moitié le risque de maladies cardiovasculaires.

Les femmes, plus adeptes du régime méditerranéen

L’étude a été menée sur une période de dix ans, auprès de 2 583 Grecs. Elle a prouvé que ceux qui respectaient davantage le régime méditerranéen, présentaient moins de risques cardiaques. L’étude a d’ailleurs mis en lumière que les femmes ont plus tendance à suivre ce régime.

Ainsi, être un homme, âgé, diabétique, et avoir un taux élevé de protéines C réactives seraient des facteurs aggravants pour la santé du cœur.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend