Rémy Sharps nommé Directeur Général de Britvic Teisseire International
Britvic Plc annonce la nomination de Rémy Sharps au poste de Directeur Général de Britvic Teisseire International (BTI), entité qui orchestre les opérations de Britvic en Europe continentale et sur tous les marchés d’exportation. Rémy Sharps succédera à Hessel de Jong, qui après avoir marqué l’entreprise de son empreinte, se tournera vers de nouveaux horizons fin février. Depuis son …

Britvic Plc annonce la nomination de Rémy Sharps au poste de Directeur Général de Britvic Teisseire International (BTI), entité qui orchestre les opérations de Britvic en Europe continentale et sur tous les marchés d’exportation. Rémy Sharps succédera à Hessel de Jong, qui après avoir marqué l’entreprise de son empreinte, se tournera vers de nouveaux horizons fin février. Depuis son arrivée chez Britvic en 2015, Hessel de Jong a développé l’activité internationale de l’entreprise grâce à au référencement de ses principales marques d’exportation – London Essence et Mathieu Teisseire – et à travers une série de nouveaux partenariats au niveau mondial.
«Rémy Sharps possède une expérience et une connaissance approfondies du marché français et international des produits de grande consommation (FMCG). Il a démontré à maintes reprises sa capacité à insuffler une dynamique positive et une croissance significative dans ses précédents rôles de direction, chez Carlsberg comme chez Colgate-Palmolive», a déclaré Simon Litherland, PDG de Britvic.
Rémy Sharps a notamment passé 10 ans au sein du groupe Carlsberg avant d’être nommé en décembre 2019 Président-directeur général de Kronenbourg SAS, filiale du groupe Carlsberg. Avec son équipe, il a mené avec succès le redressement de l’entreprise, l’accélération de la prémiumisation du portefeuille de marques, le large succès des bières sans alccol, avec notamment le lancement de Tourtel Twist, et également initié une véritable transition agroécologique à travers le lancement de la première filière orge responsable, pour la marque 1664.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Des solutions et innovations technologiques pour optimiser la résistance des équipements à la chaleur
Dans un contexte de contraintes thermiques de plus en plus marquées, le recours aux technologies innovantes devient un levier indispensable pour sécuriser les …
Les bonnes pratiques d’entretien préventif et curatif adaptées à la gestion thermique
Face aux défis imposés par la chaleur sur les équipements agroalimentaires, l’entretien joue un rôle crucial pour préserver la performance, la sécurité et …
Les défis liés à la chaleur dans l’agroalimentaire : Quels impacts sur les équipements et la production ?
Le secteur agroalimentaire se caractérise par des process industriels complexes, souvent fortement exposés à des conditions environnementales variées. Parmi ces conditions, la chaleur …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …

Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …