Aller directement au contenu

Accroître le niveau de sécurité de vos lignes de production dans les secteurs agroalimentaires avec les composants standards ELESA

Référence internationale pour les composants mécaniques standard destinés aux machines et équipements industriels, Elesa propose une ligne « Haute Performance » Metal Detectable adaptée notamment pour l’industrie agroalimentaire. Les produits de la ligne « Metal Detectable » représentent une sélection de boutons sans creux, manettes indexables, poignées étriers, poignées tiroirs, poignées moletées et poignées cylindriques destinés à des secteurs de marchés spécifiques. … …

Accroître le niveau de sécurité de vos lignes de production dans les secteurs agroalimentaires avec les composants standards ELESA
L’additif spécial contenu dans le matériau plastique permet la détection de particules cubiques de 5 mm au moyen d’un détecteur de métal.

Référence internationale pour les composants mécaniques standard destinés aux machines et équipements industriels, Elesa propose une ligne « Haute Performance » Metal Detectable adaptée notamment pour l’industrie agroalimentaire. Les produits de la ligne « Metal Detectable » représentent une sélection de boutons sans creux, manettes indexables, poignées étriers, poignées tiroirs, poignées moletées et poignées cylindriques destinés à des secteurs de marchés spécifiques. … Ils sont réalisés en technopolymère technologiquement à l’avant-garde avec des inserts en acier Inox.

«Une grande attention est apportée au design, à l’ergonomie et aux finitions des surfaces. La qualité de nos lignes et la capacité de création de nos designers sont la base de notre succès» explique Elesa. Ainsi, les composants standards avec inserts en acier inoxydable AISI 304 sont en technopolymère, “Bleu vert” RAL 5001, un matériau approprié pour le contact avec les aliments (FDA CFR.21 et EU 10/2011).

L’additif spécial contenu dans le matériau plastique permet la détection de particules cubiques de 5 mm au moyen d’un détecteur de métal. De plus, la spécificité et l’unicité de la couleur bleue, naturellement absente de l’environnement dans lequel ces composants sont installés, facilitent la détection visuelle des éléments contaminants. Le respect des réglementations de la FDA permet en outre un niveau élevé de prévention contre le risque de contamination des aliments.

En savoir davantage sur les produits en métal détectable : ICI

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Croissance mondiale pour le snacking
Croissance mondiale pour le snacking

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend