Aller directement au contenu

Réorganisation des activités chez Mondelez

Le groupe d'agroalimentaire Mondelez prévoit de réorganiser ses activités en France. Aucun emploi ne serait menacé mais les syndicats sont inquiets.

Réorganisation des activités chez Mondelez
Le groupe Mondelez International emploi 107 000 personnes dans le monde et 5 000 en France environ.

Le groupe Mondelez a présenté hier un plan de réorganisation de ses activités en France. Les emplois ne sont pas menacés selon le géant de l’agroalimentaire. Mais « les salariés ne sont pas dupes », affirment dans un communiqué les élus du Comité central d’entreprise (CCE), CE et comité d’hygiène et de sécurité. Selon le secrétaire du Comité d’entreprise, Bruno Fournet, le groupe devrait présenter un plan de sauvegarde concernant la suppression de 527 emplois et la création de 444 postes dans une nouvelle entité dédiée à la division café.

Mondelez renforce sa division café

Cette réorganisation rentre dans le cadre d’un plan de restructuration et d’économie s’étalant sur la période 2014/2018 et l’alliance entre Mondelez et DEMB. Une coentreprise française de café, en partenariat avec DEMB, va ainsi être créée. Seule l’usine de Lavérune (Hérault) sera cédée à cette coentreprise.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend