Aller directement au contenu

Café : Mondelez et DEMB fusionnent et créent le n°1 mondial du café

Le groupe Mondelez et DEMB ont annoncé leur fusion et la création d'une nouvelle société Jacobs Douwe Egberts, qui pèsera 5 milliards d'euros de chiffre d'affaires.

Café : Mondelez et DEMB fusionnent et créent le n°1 mondial du café
Jacobs Douwe Egberts sera détenu à 51 % par le groupe néerlandais DEMB et à 49 % par l’américain Mondelez. /OliBac/ Flickr/

Les groupes Mondelez et DEMB (Maison du café) ont annoncé leur fusion dans le but de former le numéro un mondial sur le marché du café : Jacobs Douwe Egberts. Cette nouvelle entreprise, qui pèsera cinq milliards d’euros, sera détenue à 49 % par Mondelez et à 51 % par DEMB.

Jacobs Douwe Egberts : nouveau leader sur le marché du café

« La nouvelle société aura des positions dominantes dans plus de deux douzaines de pays et aura une forte présence dans les marchés émergents, ce qui va lui donner des opportunités significatives de synergies dans la catégorie mondiale du café, d’une valeur de 81 milliards de dollars », prévoient les deux groupes.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Croissance mondiale pour le snacking
Croissance mondiale pour le snacking

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend