Aller directement au contenu

Résidus de pesticides en hausse dans les aliments.

D’après un rapport officiel de l’Union Européenne à paraître portant sur l’année 2006, près de 44% des fruits et légumes et 37% des céréales vendus en France contiendraient des pesticides. Pour les fruits et légumes, 6% des échantillons dépasseraient les limites maximales en résidus (LMR). Parmi les pesticides retrouvés, l’imidaclopride (dont l’usage est limité en France à cause des …

D’après un rapport officiel de l’Union Européenne à paraître portant sur l’année 2006, près de 44% des fruits et légumes et 37% des céréales vendus en France contiendraient des pesticides. Pour les fruits et légumes, 6% des échantillons dépasseraient les limites maximales en résidus (LMR). Parmi les pesticides retrouvés, l’imidaclopride (dont l’usage est limité en France à cause des dépérissements des abeilles dont il serait responsable) a été classé parmi les résidus les plus fréquemment retrouvés dans les aliments en Espagne et en France.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend