Restauration rapide : Subway, le ticket gagnant de la sandwicherie.
Avec 32 578 restaurants répartis dans 91 pays dans le monde, l’enseigne Subway représente la plus grande concession de vente de sandwiches au monde. La France n’est pas en reste avec de nombreuses ouvertures (185 restaurants depuis 2001). Mais Subway, c’est avant tout un vrai succès marketing avec un positionnement alternatif : les sandwiches sont préparés à la demande. …
Avec 32 578 restaurants répartis dans 91 pays dans le monde, l’enseigne Subway représente la plus grande concession de vente de sandwiches au monde. La France n’est pas en reste avec de nombreuses ouvertures (185 restaurants depuis 2001). Mais Subway, c’est avant tout un vrai succès marketing avec un positionnement alternatif : les sandwiches sont préparés à la demande. Autre force, la capacité à écouter ses clients. Exemple : la mise au point d’un menu équilibré, en partenariat avec Danone qui cible essentiellement une clientèle féminine soucieuse de garder la ligne. On peut également citer la création d’un « BabySub », petit sandwich à 1 euro, pour ceux qui ont un budget restreint ou qui recherchent un simple complément à leur repas.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Les défis liés à la chaleur dans l’agroalimentaire : Quels impacts sur les équipements et la production ?
Le secteur agroalimentaire se caractérise par des process industriels complexes, souvent fortement exposés à des conditions environnementales variées. Parmi ces conditions, la chaleur …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …

La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …