Aller directement au contenu

Reveal 2.0 de Neogen pour PSP recommandé pour les analyses réglementaires

Une étude approfondie a démontré que le test de type bandelette ELISA de Neogen est aussi performant que les méthodes de référence pour la détection des toxines causant le PSP (Paralytic Shellfish Poisoning). Le kit d’analyse rapide de Neogen a ainsi été recommandé pour l’analyse des huîtres. L’étude a été menée en collaboration avec l’Institut pour les Études Marines …

Reveal 2.0 de Neogen pour PSP recommandé pour les analyses réglementaires
Les résultats de l’étude démontrent que le kit Reveal PSP représente une avancée significative dans la technologie d’analyse des toxines PSP.

Une étude approfondie a démontré que le test de type bandelette ELISA de Neogen est aussi performant que les méthodes de référence pour la détection des toxines causant le PSP (Paralytic Shellfish Poisoning).
Le kit d’analyse rapide de Neogen a ainsi été recommandé pour l’analyse des huîtres. L’étude a été menée en collaboration avec l’Institut pour les Études Marines et Antarctiques (IMAS) en collaboration avec l’Institut d’Australie du Sud pour la Recherche et le Développement (SARDI).
Reveal 2.0 de Neogen pour les toxines PSP détecte les toxines paralysantes causant les PSP à un seuil de 800 particules pour milliard (ppb) et est compatible avec les niveaux autorisés par la Commission de l’Union Européenne et par la Food and Drug Administration (FDA) aux États-Unis. L’étude inclus 16 laboratoires de huit pays, comprenant des laboratoires publics ainsi que des instituts de recherche, des laboratoires universitaires, des laboratoires indépendants et commerciaux et un laboratoire de contrôle qualité d’une écloserie conchylicole.

Un test rapide et fiable

«Les résultats de l’étude démontrent que le kit Reveal PSP représente une avancée significative dans la technologie d’analyse des toxines PSP. Avec notre test Reveal 2.0 pour les toxines PSP, nous pouvons fournir des résultats précis dans les 5 minutes qui suivent l’extraction, tandis que les autres tests sur le marché peuvent prendre jusqu’à trois heures», explique Steve Chambers de Neogen Europe.
«L’étude a non seulement permis d’établir que le test Reveal est acceptable à des fins de dépistage dans les huitres conformément aux directives CE en utilisant la méthode de référence, mais aussi de démontrer que le test est aussi performant que le protocole de référence d’analyse des moules».
Reveal 2.0 pour les toxines PSP est un test rapide en une étape, facile à utiliser, qui ne nécessite qu’une extraction à base d’eau. Les résultats sont disponibles 5 minutes seulement après extraction. Le test d’analyse des toxines des coquillages peut être utilisé sur le terrain ou en laboratoire et est conçu pour une utilisation par les récoltants et les transformateurs pour l’analyse des palourdes, des coques, des moules, des pétoncles et coquilles Saint-Jacques ainsi que des huitres. L’utilisation avec le lecteur pour tests de type bandelettes AccuScan® Pro de Neogen forme un système qui fournit de manière constante des résultats fiables et précis et qui bénéficie du service expérimenté d’assistance technique et commerciale de Neogen.
La gamme de kits rapides de Neogen pour les toxines des coquillages comprend également le test Reveal 2.0 pour les toxines ASP qui détecte les toxines amnésiantes des coquillages à un seuil de 20 particules pour million (ppm) et le test Reveal 2.0 pour les toxines DSP qui détecte les toxines diarrhéiques des coquillages à un seuil de 160 particules pour milliard (ppb).

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend